Skip navigation
Currently Being Moderated

Impossible de créer une image HDR

Sep 1, 2008 6:43 AM

J'ai essayé de créer un image HDR à partir d'une photo que j'ai dupliquée dans Photoshop et à laquelle j'ai appliquée trois réglages différents pour créer trois images allant du très clair au très foncé. En sélection les fichiers et en appliquant "fusion HDR", j'ai un message "étendue dynamique insuffisante pour construire une image". Est-ce parce que Photoshop se base sur les métadonnées de la photo attachées à la photo numérique, auquel cas les données sont identiques, au lieu de se baser sur la densité réelle du fichier ?
Si c'est le cas, est-ce qu'il y a moyen de modifier ou supprimer les méta données?
Merci d'avance
  • Currently Being Moderated
    Community Member
    Sep 16, 2008 3:39 AM
    Bonjour!

>Est-ce parce que Photoshop se base sur les métadonnées de la photo attachées à la photo numérique,(...)

Oui

>(...) auquel cas les données sont identiques, au lieu de se baser sur la densité réelle du fichier ?

Rien ne se pert, rien ne se crée... avec tes images modifiées, tu peux toujours les mélanger avec les "blend if" sliders...

> Si c'est le cas, est-ce qu'il y a moyen de modifier ou supprimer les méta données?

Exifer est un programme Windows (tu ne dis pas ta plateforme) qui permet de modifier les metadonnées. Ceci dit, voir ma deuxième réponse...
    |
    Mark as:
    Community Member
    Oct 3, 2008 4:51 AM
    OUPS "pert"?! Je voulais dire "perd"!

Cela serait un peu long à expliquer, n'ayant pas la VF de Photoshop sous la main... Clic droit sur un calque, dans le panneau calques, sélectionner "blending options" (options de mélange?) les deux barres de réglages permettent de mélanger un calque avec celui/ceux du dessous.

http://www.google.com/search?q=blend+if+sliders
    |
    Mark as:
    Community Member
    Feb 14, 2009 1:27 AM
    il serait utile de savoir que le "dynamisme" de la camera meme peut etre amelioré par plusiours prises de vue et non pas par la manipulation de une seule
    |
    Mark as:
    Community Member
    Feb 17, 2009 9:30 AM
    Exactement, Laurentiu. Rien ne vaut du vrai HDR.
    |
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)