Skip navigation
samus de numenor
Currently Being Moderated

License étudiants

Jun 2, 2009 4:07 PM

Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS informatique.

Mon principal attrait est le développement Web et pour cette raison je suis fortement interessé par:

CS4 Web Premium Student Edition. (297,90 euros)

C'est surtout ces logiciels qui m'intéressent:

Flash® CS4 Professional pour réaliser certaines animations voir plus (un site complet) et Photoshop® CS4 Extended pour réaliser un peu de graphisme même si ce n'est pas ma tasse de thé.

Ma question concerne la licence fournie. Qu'ai je droit de faire avec ce logiciels?

Me sont ils vendus avec pour usage ludique uniquement?  (ce qui je trouve serait un achat plutot pour rien à mon gout)

ou alors puis-je les utiliser comme je veux: réaliser les anim flash pendant le stage de ma formation, réaliser mon site web perso (un blog).

Réaliser un site webecommerce qui m'appartient.

Et après mes etudes puis je encore les utiliser ? toujours avec les mêmes droits?

Je n'ai pas trouver d'information "claires" concernant l'utilisation qui nous est permise. Alors dans le doute.. je demande.

merci pour toute réponse. Bonne journée.

Replies
  • Currently Being Moderated
    Sep 24, 2009 2:41 AM   in reply to samus de numenor

Salut! je viens de tomber sur ton message en voulant t'aider car j'avais acheter une version etudiante l'an dernier. j'ai la version desgin premium mais CS3 et  en voyant ton lien je me suis demander si je télécharger la version d'évaluation (ou la mise a jour) vers CS4 et si j'utilisais mon numéro de série de la CS3 tout serai conforme ?

Si tu sais quelque chose ou n'importe qui d'autre! Merci d'avance

|
    Mark as:
    Sep 25, 2009 12:19 AM   in reply to xppower

*... et  en voyant ton lien je me suis demander si je télécharger la version d'évaluation (ou la mise a jour)

vers CS4 et si j'utilisais mon numéro de série de la CS3 tout serai conforme ? *

Malheureusement, c'est pas possible ;0

Un numero de serie contient les infos du produit egalement, donc un serial cs3 ne marchera pas sur cs4.

Idem pour un serial Photoshop cs4 si tu essaye d'activer Indesign cs4 par exemple, tout le systeme est securise et c'est un peu normal...

|
    Mark as:
    Sep 25, 2009 4:17 AM   in reply to Yavanha

Merci de m'avoir répondu et surtout éclairer. C'est ce chapitre qui m'a fait douter:

Une fois diplômé

Question

"Que va-t-il se passer quand je serai diplômé ? Lorsqu'une nouvelle version sortira, devrai-je acheter la version complète du commerce ou bien pourrai-je simplement me procurer la mise à jour ?"

Réponse

Une fois diplômé, vous pourrez utiliser le numéro de série de votre version Éducation pour mettre le logiciel à jour et bénéficier de la même version que celle proposée dans le commerce, sans devoir acheter la version "complète". Vous réalisez ainsi deux fois des économies : maintenant en tant qu'étudiant et plus tard, lorsque vous travaillerez !

Tu vois leur question n'est pas très claire.

|
    Mark as:
    Sep 25, 2009 4:44 AM   in reply to xppower

* Une fois diplômé, vous pourrez utiliser le numéro de série de votre version Éducation pour mettre le logiciel à jour *

Cela signifie que depuis le numero de serie etudiant que tu possede tu peux acheter une mise a jour vers la version superieure meme si tes etudes sont terminees : Pour ex. J'ai un serial CS3 Etudiant, je veux migrer vers CS4 mais je ne suis plus etudiant ... -> Pas de soucis, mise a jour disponible et possible. Donc pas besoin de racheter une CS4 complete, et quand Adobe dit que tu y gagne deux fois, c'est a dire :

- La premiere fois en achetant le produit au prix etudiant. (Par exemple CS3)

- La deuxieme fois en achetant la mise a jour vers la version superieure sans avoir besoin d'acheter une version complete (Par exemple CS4)

Il faut juste penser a verifier que la version que tu as achetee soit eligible vers la nouvelle version.

|
    Mark as:
    Sep 25, 2009 5:26 AM   in reply to Yavanha

D'accord!

Je te remercie pour le temps que tu m'as accordé!

|
    Mark as:
    Aug 31, 2011 8:27 AM   in reply to samus de numenor

Bonjour,

J'ai acquis lors de mes études une licence Master Collection CS4 au tarif étudiant.

Mes études fini, je suis actuellement toujours éligible à la réduction personnel administratif.

Ma question est de savoir si je peux acheter une mise à jour Master collection CS5.5 dans le store education ou une licence complete ?

Merci d'avance

|
    Mark as:
    Sep 15, 2011 6:47 AM   in reply to wolwerine69

Vous pouvez acheter une mise à jour Master Collection CS5.5 dans le store "normal".

Vous avez payez votre licence au tarif étudiant, mais cette licence est la même qu'une licence au tarif normal.

De toute façon, vous pouvez essayer de commencer l'achat de la CS5.5 en ligne et vous devriez devoir entrer votre numéro de série pour vérifier votre éligibilité.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points