Bonjour,
Parfois quand je veux exporter un document InDesign CS5 en pdf, rien ne se passe, et quand je veux fermer le document en question j'ai le message d'erreur suivant : "InDesign ne peut pas fermer le document car il est utilisé par une ou plusieurs tâches en arrière-plan". Mais aucun fichier pdf n'est généré... La seule solution (de fortune) que j'ai trouvée pour l'instant est de forcer InDesign à quitter, puis de réessayer jusqu'à tant que ça fonctionne.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Un grand merci par avance
Depuis CS5, la création de documents PDF se fait en tache de fond.
Ce qui veut dire que apparemment, "rien ne se passe" et vous pouvez continuer à travailler sur vos documents.
Une petite barre de progression verticale est visible dans la barre d'application en haut de l'écran pour vous indiquer la progression et les taches en cours.
En fait, tout est normal !
Justement, quand je dis que rien ne se passe, c'est que la barre de progression n'apparaît pas ; là par exemple, j'ai lancé une exportation en pdf il y a 10 mn sur un document ultra léger (1 page contenant uniquement du texte et une image), et non seulement je ne vois pas la fameuse barre, mais en plus InDesign pédale dans la semoule et je ne peux pas fermer le document, comme si le processus en arrière plan était bloqué indéfiniment...
Pour afficher la barre d'application : Menu FENÊTRE > BARRE DE L'APPLICATION.
Et lors de l'exportation d'un PDF, l'élément visible en capture 1 devrait apparaître dans la barre d'application (capture 2).
Il semblerait effectivement que vous avez un problème d'exportation.
Pour voir si le problème vient du document ou du programme, essayez d'exporter un autre document voir si cela fonctionne.
Si le problème vient du document, essayer de l'exporter au format IDML (InDesign Markup) et ouvrez le puis essayer de l'exporter à nouveau.
Je viens de faire le test sur un nouveau document (en exportant en idml). Première fois, aucun souci, le doc s'exporte en 2s et s'ouvre normalement. Je fais le test une seconde fois et je rencontre le même souci que pour l'exportation pdf (processus bloqué - la petite icone s'affiche bien dans la barre d'application mais "tourne" indéfiniment). Le problème viendrait donc d'InDesign...
Le fait de convertir un document InDesign en IDML pour le réouvrir par la suite dans InDesign permet de "purger" le document et de se débarrasser éventuellement des problèmes qu'il peut contenir (comme par exemple les couleurs fantômes).
Si d'autres documents bloquent également lors de l'exportation en PDF, cela semble effectivement provenir du programme.
Je ne connais pas votre configuration.
Je vous conseille de faire d'abord toutes les mises à jour disponible pour vérifier si cela règle le problème.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je ferais peut-être une réinstallation en ayant pris soin de supprimer tous les éléments auparavant avec le script de nettoyage disponible sur le site d'Adobe. Mais là, ce que je vous propose est un peu empirique étant donné que je n'ai pas la moindre idée de la source du problème.
Attendez peut-être d'autres avis...
Bonjour,
J'ai exactement le même souci, et depuis 2 ordinateurs différents (Imac du bureau et Macbook de la maison)
Je suis sur 2 licences (légales :-) ) différentes.
Quand j'essaye d'exporter mes documents, ça mouline dans le vide, et si j'affiche la progression de l'exportation, ça bloque à 0%.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer, forcer InDesign à fermer, relancer et là ça marche.
Mais dès que je fais la moindre modif sur mon document, ça plante à nouveau.
C'est plutôt inssuportable.
Existe-t-il une solution à ce problème, j'ai fait toutes les mises à jour et rien y fait, et c'est quand même mon métier de créer des documents. Cette option qui devait nous faire gagner beaucoup de temps me fait au contraire perdre un temps fou !!!
Allez Adobe, je te lâche 1200 € tous les 2 ans, trouves moi une solution s'il te plait !!!
Bien à vous.
J'ajoute également un message concernant ce problème.
Je tente d'exporter un fichier en pdf et, tout récemment (cela a toujours bien fonctionné jusque là), la barre de progression tourne dans le vide. Une fois sur 5... ça marche quand même (avec le même fichier).
Lorsque le problème survient, je suis obligé de forcer le programme à quitter.
Merci pour une éventuelle solution... voire une correction du programme ![]()
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific