Skip navigation
Currently Being Moderated

Impossibilité d'exporter en pdf (InDesign CS5)

Sep 6, 2010 2:17 AM

Bonjour,

Parfois quand je veux exporter un document InDesign CS5 en pdf, rien ne se passe, et quand je veux fermer le document en question j'ai le message d'erreur suivant : "InDesign ne peut pas fermer le document car il est utilisé par une ou plusieurs tâches en arrière-plan". Mais aucun fichier pdf n'est généré... La seule solution (de fortune) que j'ai trouvée pour l'instant est de forcer InDesign à quitter, puis de réessayer jusqu'à tant que ça fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Un grand merci par avance

Replies
  • Currently Being Moderated
    Sep 6, 2010 7:09 AM   in reply to overgraph

Depuis CS5, la création de documents PDF se fait en tache de fond.

Ce qui veut dire que apparemment, "rien ne se passe" et vous pouvez continuer à travailler sur vos documents.

Une petite barre de progression verticale est visible dans la barre d'application en haut de l'écran pour vous indiquer la progression et les taches en cours.

En fait, tout est normal !

|
    Mark as:
    Sep 6, 2010 7:32 AM   in reply to overgraph

Pour afficher la barre d'application : Menu FENÊTRE > BARRE DE L'APPLICATION.

Et lors de l'exportation d'un PDF, l'élément visible en capture 1 devrait apparaître dans la barre d'application (capture 2).

Il semblerait effectivement que vous avez un problème d'exportation.

Pour voir si le problème vient du document ou du programme, essayez d'exporter un autre document voir si cela fonctionne.

Si le problème vient du document, essayer de l'exporter au format IDML (InDesign Markup) et ouvrez le puis essayer de l'exporter à nouveau.

Attachments:

|
    Mark as:
    Sep 6, 2010 7:54 AM   in reply to overgraph

Le fait de convertir un document InDesign en IDML pour le réouvrir par la suite dans InDesign permet de "purger" le document et de se débarrasser éventuellement des problèmes qu'il peut contenir (comme par exemple les couleurs fantômes).

Si d'autres documents bloquent également lors de l'exportation en PDF, cela semble effectivement provenir du programme.

Je ne connais pas votre configuration.

Je vous conseille de faire d'abord toutes les mises à jour disponible pour vérifier si cela règle le problème.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je ferais peut-être une réinstallation en ayant pris soin de supprimer tous les éléments auparavant avec le script de nettoyage disponible sur le site d'Adobe. Mais là, ce que je vous propose est un peu empirique étant donné que je n'ai pas la moindre idée de la source du problème.

Attendez peut-être d'autres avis...

|
    Mark as:
    Apr 23, 2011 10:54 AM   in reply to overgraph

Bonjour,

J'ai exactement le même souci, et depuis 2 ordinateurs différents (Imac du bureau et Macbook de la maison)

Je suis sur 2 licences (légales :-) ) différentes.

Quand j'essaye d'exporter mes documents, ça mouline dans le vide, et si j'affiche la progression de l'exportation, ça bloque à 0%.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer, forcer InDesign à fermer, relancer et là ça marche.

Mais dès que je fais la moindre modif sur mon document, ça plante à nouveau.

C'est plutôt inssuportable.

Existe-t-il une solution à ce problème, j'ai fait toutes les mises à jour et rien y fait, et c'est quand même mon métier de créer des documents. Cette option qui devait nous faire gagner beaucoup de temps me fait au contraire perdre un temps fou !!!

Allez Adobe, je te lâche 1200 € tous les 2 ans, trouves moi une solution s'il te plait !!!

Bien à vous.

|
    Mark as:
    May 5, 2011 4:45 AM   in reply to overgraph

J'ajoute également un message concernant ce problème.

Je tente d'exporter un fichier en pdf et, tout récemment (cela a toujours bien fonctionné jusque là), la barre de progression tourne dans le vide. Une fois sur 5... ça marche quand même (avec le même fichier).

Lorsque le problème survient, je suis obligé de forcer le programme à quitter.

Merci pour une éventuelle solution... voire une correction du programme

|
    Mark as:
    May 15, 2011 7:16 PM   in reply to Wlad_1974

Bonjour,

est-ce que vous utilisez la commande Exporter?

Si oui, avez-vous essayé de passer par la commande Paramètres prédéfinis Adobe pdf?

Vous choisissez la qualité selon vos besoins: écran, impression ou pour la presse, optimale.

;o-)

|
    Mark as:
    May 15, 2011 7:23 PM   in reply to Wlad_1974

Ah oui! Je viens de penser: l'autre possibilité c'est d'imprimer et de choisir Adobe pdf au lieu d'une imprimante.

Indd créera un fichier postscript. Vous l'ouvrez avec Distiller et celui-ci créera le pdf automatiquement.

Bon c'est un détour mais c'est mieux que rien.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points