Skip navigation
sabaudia
Currently Being Moderated

Menu Spry modifiable sur toutes les pages

Nov 17, 2010 1:32 AM

Bonjour

Ayant crée une barre de menu horizontale avec Spry je cherche comment modifer cette barre sur toutes mes pages en effectuant la modification sur une seule page. (on peut modifier les css de cette barre menu en une fois mais pas le contenu, dommage).

Je désirerai rajouter à cette barre spry un item, sans avoir à reprendre toutes  les pages.

Il est dommage que les dévellopeurs Adobe  n'est pas prévu une extention dans ce sens, ou l'on crée une barre menu que l'on peut modifier en une fois sur tout le site.

Je sais que dans PHP l'on doit rajouter une fonction include, mais malheureusement je n'utilise pas PHP.

Merci pour vos réponses.

sabaudia

Replies
  • Currently Being Moderated
    Nov 17, 2010 2:38 AM   in reply to sabaudia

Bonjour Sabaudia,

comme tu a trouvé bien, DW offre la possibilité de «using server-side includes». Il est plus simple qu'on pense, que j'ai même compris comment faire.Ci-joint vous permettra de créer le menu Spry qu'une seule fois et après que vous pouvez l'utiliser sur toutes vos pages web. Si un changement est nécessaire, il suffit que vous modifiez uniquement les fichiers à inclure.

David Powers généreusement a créé une excellente recette (je l'utilise aussi). Voici le lien:

http://forums.adobe.com/message/2538973: How to use "include" with a SpryMenuBarHorizontal?

Eh bien, le seul inconvénient est que les recommandations sont rédigés en anglais, mais cela ne devrait pas un obstacle, ou?

Hans-G.

|
    Mark as:
    Nov 17, 2010 1:19 PM   in reply to sabaudia

Bon soir Sabaudia,

ne t'inquiéte pas. Envoye un lien vers votre site, peu importe dans quel état il est actuellement.

Hans-G.

|
    Mark as:
    Nov 18, 2010 2:19 AM   in reply to sabaudia

Bonjour Sabaudia,

pour montrer que je travaille sur le premier de tout cela: Si je regarde ton code source du «menu-spry2.html» avec mon DW (allemande) il rapporte par le menu spry vertical ceci:

drSpFrz.jpg

ce que veut dire: «Dans cette barre de menu sont manquantes certains importante "tags". Alle au code vue et faire en sorte que chaque élément de menu a un <a> tag.»

Peut-être ce que tu dois vérifier cette chose de nouveau.

Qu'est-ce que concerné «menu horizontale avec Spry» je vais te contacter plus tard à nouveau.

Hans-G.

|
    Mark as:
    Nov 18, 2010 5:56 AM   in reply to sabaudia

Bonjour Sabaudia,

s'il vous plaît pas de sous-entendus!Félicitations à tes progressions, je suis très heureux. Y at-il vraiment encore un problème parce que je pense que le site Web ci-dessus semble très bien!

Hans-G.

P.S (OT).

Mon dictionnaire me dit que je suis constamment échange avec une ville:Sabaudia est situé à 90 miles au sud de Rome et 24 km de la capitale provinciale de Latina de la mer Tyrrhénienne. Le centre-ville est entouré par la côte du lac mètres Lago di Sabaudia quelques pas derrière la côte.

|
    Mark as:
    Nov 18, 2010 7:02 AM   in reply to sabaudia

Bonjour Sabaudia,

je le voudrais essayer de nouveau (après tout, il n'y avait que moi finalement j'ai compris aussi l'histoire «include»), c'est peut-être seulement à cause des difficultés de langage et donc:

http://forums.adobe.com/message/2538973

Header 1Header 2

The way to convert a Spry menu bar into a server-side include is as follows:

Make sure you are in Code view. If you are in Design view, Dreamweaver will automatically delete important code that you need to preserve.

Click anywhere inside the menu in Code view, and select <ul#MenuBar> (the name might be slightly different) in the Tag selector at the bottom of the Document window.

Press Ctrl X/Cmd X to cut the menu to your clipboard.
    Dreamweaver will probably warn you about a missing widget, and ask if you want to remove the related code. You must click NO.

Create a new page. Open it in Code view, and delete ALL code. The page must be completely blank.

Paste the menu from your clipboard into the blank page in Code view.

Return to the original page from which you cut the menu.

Scroll down to the bottom of the page, select the following code, cut it to the clipboard, and paste it below the menu code in the include file:

<script type="text/javascript">
    <!--
    var MenuBar2 = new Spry.Widget.MenuBar("MenuBar", {imgDown:"SpryAssets/SpryMenuBarDownHover.gif", imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"});
    //-->
    </script>

In the include file, change all links to site-root-relative. For example, change <a href="Neuanf.php" to <a href="/Neuanf.php". The leading slash makes it site-root-relative. This is necessary for the link to work correctly.

Include the menu, using quotes around the file name, e.g., <?php include("includes/menu.inc.php"); ?>.

Make sure that each page has links in the head to SpryAssets/SpryMenuBar.js and SpryAssets/SpryMenuBarHorizontal.css.

If existing pages have the script shown in item 8 above, remove it. The menu will use the script in the include file.

Le moyen de convertir une barre de menu Spry dans une inclusion côté serveur est la suivante:

Assurez-vous que vous êtes en mode Code. Si vous êtes en mode Création, Dreamweaver supprime automatiquement le code important que vous devez conserver.

Cliquez n'importe où dans le menu en mode Code, et sélectionnez <ul#MenuBar> (le nom pourrait être légèrement différente) dans le sélecteur de balises au bas de la fenêtre de document.

Appuyez sur Ctrl X / Cmd X pour couper le menu à votre presse-papiers.
    Dreamweaver va probablement vous mettre en garde contre un widget manquantes, et vous demander si vous souhaitez supprimer le code associé. Vous devez cliquer sur NO.

Créer une nouvelle page. Ouvrez-le en mode Code, et supprimer le code ALL. La page doit être totalement vierges.

Coller dans le menu de votre presse-papiers dans la page blanche en mode Code.

Retour à la page d'origine à partir duquel vous couper le menu.

Faites défiler vers le bas de la page, sélectionnez le code suivant, il coupe le presse-papiers, et collez-le ci-dessous le code de menu dans le fichier include:

<script type="text/javascript">
    <!--
    var MenuBar2 = new Spry.Widget.MenuBar("MenuBar", {imgDown:"SpryAssets/SpryMenuBarDownHover.gif", imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"});
    //-->
    </script>

Dans le fichier d'inclusion, de changer tous les liens vers des sites relatifs à la racine. Par exemple, le changement <a href = "Neuanf.php" <a href = "/ Neuanf.php". La barre oblique, il est la racine du site relative. Cela est nécessaire pour le lien fonctionne correctement.

Inclure dans le menu, l'usage des citations autour du nom de fichier, par exemple, <? Php include ("includes / menu.inc.php");?>.

Assurez-vous que chaque page a des liens dans la tête pour SpryAssets / SpryMenuBar.js et SpryAssets / CSS.

Si les pages existantes ont montré le script à l'article 8 ci-dessus, le retirer. Le menu va utiliser le script dans le fichier d'inclusion.

et n'oublie pas le numéro 5, que je n'ai pas copier.

Sur un nouveau!Hans-G.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points