Bonjour
Ayant crée une barre de menu horizontale avec Spry je cherche comment modifer cette barre sur toutes mes pages en effectuant la modification sur une seule page. (on peut modifier les css de cette barre menu en une fois mais pas le contenu, dommage).
Je désirerai rajouter à cette barre spry un item, sans avoir à reprendre toutes les pages.
Il est dommage que les dévellopeurs Adobe n'est pas prévu une extention dans ce sens, ou l'on crée une barre menu que l'on peut modifier en une fois sur tout le site.
Je sais que dans PHP l'on doit rajouter une fonction include, mais malheureusement je n'utilise pas PHP.
Merci pour vos réponses.
sabaudia
Bonjour Sabaudia,
comme tu a trouvé bien, DW offre la possibilité de «using server-side includes». Il est plus simple qu'on pense, que j'ai même compris comment faire.
Ci-joint vous permettra de créer le menu Spry qu'une seule fois et après que vous pouvez l'utiliser sur toutes vos pages web. Si un changement est nécessaire, il suffit que vous modifiez uniquement les fichiers à inclure.
David Powers généreusement a créé une excellente recette (je l'utilise aussi). Voici le lien:
http://forums.adobe.com/message/2538973: How to use "include" with a SpryMenuBarHorizontal?
Eh bien, le seul inconvénient est que les recommandations sont rédigés en anglais, mais cela ne devrait pas un obstacle, ou?
Hans-G.
Bonsoir Hans,
C'est très gentil de vouloir m' aider avec les spry, merci beaucoup.![]()
Voici le lien de la page que j'essaye de modifier avec les spry. http://savoie.ialpes.com/menu/menu-spry2.html , cette page est une page de teste que j'ai placé dans un dossier séparé qui s'appelle " Menu",
si non voici la vraie page pour faire la comparaison : http://savoie.ialpes.com/hotels/chambery-4.html
Le nom du sous domaine est http://savoie.ialpes.com
J'ai encore beaucoup de modification a faire, alors une de plus ce n'est pas beaucoup plus de travail.
Bonne soirée
Sabaudia
Bonjour Sabaudia,
pour montrer que je travaille sur le premier de tout cela: Si je regarde ton code source du «menu-spry2.html» avec mon DW (allemande) il rapporte par le menu spry vertical ceci:
ce que veut dire: «Dans cette barre de menu sont manquantes certains importante "tags". Alle au code vue et faire en sorte que chaque élément de menu a un <a> tag.»
Peut-être ce que tu dois vérifier cette chose de nouveau.
Qu'est-ce que concerné «menu horizontale avec Spry» je vais te contacter plus tard à nouveau.
Hans-G.
Bonjour Hans,
Oui effectivement il y a un tag manquant dans le menu vertical celui-ci concerne uniquement l'icone.jpg.
Si l'on supprime cet icone le code est propre. Je vais faire en sorte que le code reste propre, mème pour le Spry vertical
Par contre j'ai une solution si certains on besoin d'avoir plusieurs Spry Horizontal ou Vertical sur la même page avec des CSS différents.
C'est avec plaisir que j'essaie de contribuer avec ma petite tête à l'effort de solutions.
Merci Hans,
Sabaudia
Bonjour Sabaudia,
s'il vous plaît pas de sous-entendus!
Félicitations à tes progressions, je suis très heureux. Y at-il vraiment encore un problème parce que je pense que le site Web ci-dessus semble très bien!
Hans-G.
P.S (OT).
Mon dictionnaire me dit que je suis constamment échange avec une ville:
Sabaudia est situé à 90 miles au sud de Rome et 24 km de la capitale provinciale de Latina de la mer Tyrrhénienne. Le centre-ville est entouré par la côte du lac mètres Lago di Sabaudia quelques pas derrière la côte.
Merci Hans,
Non, non il n' y a aucun sous entendu dans mes propos Hans, seulement que je suis un autodidacte, et que je recherche toujours une solution a des problèmes grâce à la lecture de revues spécialiées, et l'aide de personnes ayant plus de connaissances que moi.
Pour le code Spry Vertical il suffisait simplement de le déplacer dans la balise Div et de supprimer le premier élément du Spry.
Par contre, pour le Spry horizontal qui doit se répéter sur toutes les pages avec une seule modification, ça ne fonctionne pas. je crois savoir que pour que cela fonctionne il faut faire les pages en PHP et non directement en HTML.
En ce qui concerne Sabaudia, plus anciennement Sapaudia, c'est une ancienne région des Alpes, qui signifie pays des sapins, et aujourd'hui le Pays de Savoie . Pour connaitre l'histoire de notre région voici un site dédié à notre histoire http://www.sabaudia.org/v2/
Pour le menu horizontal je vais passer à JQery ou autre, ce sera plus facile que de "bidouiller" quelque chose dont je ne serai pas certain.
Merci Hans
, pour la collaboration et votre disponibilité à m'aider.
Sabaudia
Bonjour Sabaudia,
je le voudrais essayer de nouveau (après tout, il n'y avait que moi finalement j'ai compris aussi l'histoire «include»), c'est peut-être seulement à cause des difficultés de langage et donc:
http://forums.adobe.com/message/2538973
| Header 1 | Header 2 |
|---|---|
The way to convert a Spry menu bar into a server-side include is as follows:
Make sure you are in Code view. If you are in Design view, Dreamweaver will automatically delete important code that you need to preserve.
Click anywhere inside the menu in Code view, and select <ul#MenuBar> (the name might be slightly different) in the Tag selector at the bottom of the Document window.
Press Ctrl X/Cmd X to cut the menu to your clipboard.
Return to the original page from which you cut the menu.
In the include file, change all links to site-root-relative. For example, change <a href="Neuanf.php" to <a href="/Neuanf.php". The leading slash makes it site-root-relative. This is necessary for the link to work correctly.
| Le moyen de convertir une barre de menu Spry dans une inclusion côté serveur est la suivante:
Assurez-vous que vous êtes en mode Code. Si vous êtes en mode Création, Dreamweaver supprime automatiquement le code important que vous devez conserver.
Appuyez sur Ctrl X / Cmd X pour couper le menu à votre presse-papiers.
Retour à la page d'origine à partir duquel vous couper le menu.
Dans le fichier d'inclusion, de changer tous les liens vers des sites relatifs à la racine. Par exemple, le changement <a href = "Neuanf.php" <a href = "/ Neuanf.php". La barre oblique, il est la racine du site relative. Cela est nécessaire pour le lien fonctionne correctement.
|
et n'oublie pas le numéro 5, que je n'ai pas copier.
Sur un nouveau!
Hans-G.
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific