Skip navigation
yanwolfy
Currently Being Moderated

impossible d'ouvrir deux photos ensembles l'une chasse l'autre ?

Jan 12, 2011 5:12 PM

etrangement ,ou avec bridge5 ou avec photoshop cs5 il m'est impossible d'ouvrir plusieurs photos ensenblent ,donc pour moi impossible de travailler sur des montages de plusieurs photos !!! je n'ai jamais vu cela en 15 ans de photoshop ! une photo est ouverte ,je clique sur une seconde pour qu'elle s'ouvre ! la premiere photos disparait et la seconde prend sa place, la premiere n'etant NULLE PART sur mon bureau VOLATILISER !!!  ,je ne peux jamais avoir deux photos en meme temps ! le technicien de photoshop  au telephone n'a pas su resoudre cet  probleme qui me fait retourner vers mes vieilles versions cs2 cs3  qui marchent bien ! cela ne vient pas de mon mac intell car Bridge ouvre tres facilement plusieurs photos ensembles d' autres application comme SKetches par exemple ,et toutes les photos sont sur mon bureau !!  et avec photoshop un logiciel de photos crée specialement pour manipuler les photos ,c(est impossible !!! c'est un comble!! !!!!! merci si quelqu'un connait la reponse!!! c'est surement tres compliqué ou tres tres simple juste a la porté du doigt  peut etre !!! nous n'avons rien trouvé dans les preferences ,rien non plus d'ailleurs pour empecher les lignes de separations ou de montages de se magnetiser sur les cotes comme aimanter ,ce que l'on pouvait facilement corriger dans les autres versions !!! c'est le progres a reculon !!!!

Replies
  • Currently Being Moderated
    Jan 12, 2011 10:52 PM   in reply to yanwolfy

yanwolfy - Je n'ai pas une solution pour votre probleme, mais j'ai traduit le commencement de votre question pour les gens ici qui parlent anglais!

English translation of the first part of janwolfy's question:

Strangely, whether from Bridge CS5 or from Photoshop CS5, it's impossible for me to open several photos concurrently, and therefore impossible to work on montages of several photos! I've never seen this in 15 years of using Photoshop! With one photo open, I click on another to open it. The first photo disappears and the second takes its place. The first photo is nowhere to be found, anywhere on my desktop. EVAPORATED!!! I can never have 2 photos open at the same time! The Photoshop tech on the phone could not resolve the problem, which has forced me to revert to my old PS versions CS2 & CS3 which work fine!

The rest is a bit harder (for me) to translate, but I think he's saying he doesn't think there's anything wrong with his Intel Mac, since Bridge easily opens multiple photos from other applications. The problem appears to be confined to Photoshop files. He couldn't find anything in Photoshop's preferences to explain what is happening, and he hopes there's a simple solution.

|
    Mark as:
    Jan 12, 2011 11:17 PM   in reply to Gary Politzer

Does he have the applicaion frame invoked and is are the images just hidding in another tab?

I think so.

Screen shot 2011-01-13 at 2.15.51 AM.png

|
    Mark as:
    Jan 12, 2011 11:41 PM   in reply to Wade_Zimmerman

Wade - that thought definitely crossed my mind, but I still use CS3 and forgot the new terminology. That is why I think it's great that you posted the screen shot! Especially since my French probably isn't good enough to convey your words.

yanwolfy - pardonnez moi si cette question est trop simple: Connaissez-vous que Photoshop CS5 a un Interface à onglets qui peut etre invoqué? C'est possible que vos photos se cachent dans les onglets?

|
    Mark as:
  • Pierre Courtejoie
    7,043 posts
    Jan 11, 2006
    Jan 13, 2011 3:14 AM   in reply to yanwolfy

Yan, tout d'abord, ceci est un forum anglophone, le forum francophone se trouve ici:

http://forums.adobe.com/community/international_forums/francais?view=d iscussions&start=0

Ceci dit, je vais répondre à tes questions:

CS5, (comme CS4) par défaut a une interface avec des onglets. On peut le désactiver temporairement en allant dans :

Fenêtre > Réorganiser>Tout afficher dans des fenêtres flottantes.

Comme indiqué dans l'aide ici: http://forums.adobe.com/community/international_forums/francais?view=d iscussions&start=0

Ou bien de manière permanante: (c'était bien dans les préférences ;D )

1. Sélectionnez Photoshop > Préférences > Interface (Mac OS) ou Edition > Préférences > Interface (Windows).

2. Désélectionnez Ouvrir les documents dans de nouveaux onglets.

3. Désélectionnez Activer l’ancrage des fenêtres de document flottantes.

4. Cliquez sur OK.

Comme décrit ici: http://kb2.adobe.com/fr/cps/405/kb405298.html

Pour empécher les guides magnétiques de coller sur les bords, on peut maintenir Commande ou aller dans Affichage > Magnétisme

Plus d'infos dans l'aide en ligne: http://help.adobe.com/fr_FR/photoshop/cs/using/WSfd1234e1c4b69f30ea53e 41001031ab64-74bda.html

En cas de problèmes, surtout lors de l'achat d'une nouvelle version, un tour dans la documentation ou dans les menus peut aider.

Aussi, il y a beaucoup de videos explicatives sur Adobe TV.

|
    Mark as:
  • Pierre Courtejoie
    7,043 posts
    Jan 11, 2006
    Jan 13, 2011 3:16 AM   in reply to Pierre Courtejoie

I first lead our lost French speaking poster to the French forum. Then, I gave him the link to the help about tabbed windows, how to disable, then a KB on how to permanently disable it, in the preferences.

He had another question about magnetic guides, and I showed him on how to adjust them.

|
    Mark as:
    Jan 13, 2011 8:36 AM   in reply to Pierre Courtejoie

Thanks, Pierre. It had not occurred to me that there would be a French forum.

|
    Mark as:
  • Pierre Courtejoie
    7,043 posts
    Jan 11, 2006
    Jan 15, 2011 8:49 AM   in reply to Gary Politzer

Yep, all this ruckus for another case of hit and run...

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points