Skip navigation
Currently Being Moderated

Gros problème avec DW CS5 depuis install Lion

Feb 9, 2012 1:04 AM

Tags: #cs5 #adobe #installation

Bonjour

Voici mon problème

Mais là, j'ai un gros souci avec Dreamweaver et je ne sais pas si je suis sur le bon forum, alors excusez-moi par avance.

Depuis que je suis passé à Lion (MacOsX, 10.7.2) plus moyen de démarrer DW CS4 ou CS5. J'ai écumé tous les forums, le site d'Adobe et fait ce qu'ils disent. Reconstruire les préférences, le lancer avec la touche capitale appuyer, réinstaller le soft. Rien n'y fait.

Ce qui se passe : il se lance correctement, puis il devient très lent (curseur circulaire arc-en-ciel) les panneaux arrivent, puis la barre d'outils, puis les menus de la barre, puis tout s'efface. Parfois dans un ordre différent. Il essaie d'ouvrir les derniers fichiers malgré la case cochée dans les prefs systèmes et Starte Cleaner installé.

J'ai installé “Adobe Support Advisor” et il me répond “L'inspection a détecté un problème, mais ne peut pas en déterminer la cause ni définir les mesures correctives.”

Je ne sais plus quoi faire alors je viens vers vous pour m'aider.

À noter que les autres logiciels de la suite prémium CS4 ou CS5 fonctionnent parfaitement.

Suite : Je viens d'installer la version d'essai DWCS5.5, et que celle-ci fonctionne correctement alors que les autres ne fonctionnent toujours pas.

Des idées ?

Replies
  • Currently Being Moderated
    Feb 9, 2012 2:15 AM   in reply to tépè

bonjour,

je viens d'avoir un problème similaire avec le passage en 10.7.3 et en désactivant les extensions car j'en avais certaines qui dataient de macromedia, tout est redevenu, donc tu dois peut-être avoir une extension qui pose problème.

Le plus simple est de toutes les désctiver, sans les desinstaller, puis les réactiver progressivement jusqu'au retour du problème.

De plus pour être certain que tout est propre au démarage télécharge "Adobe Creative Suite Cleaner Tool", il est gratuit, moi j'ai retrouvé des fichiers de bridge CS4 dans les préférences

|
    Mark as:
  • Currently Being Moderated
    Feb 9, 2012 3:50 AM   in reply to tépè

quand je dis désactiver les extensions, c'est dans l'Extension Manager, il suffit de cliquer sur la case devant pour le désactiver et en sélectionnant celui qui pose problème, il peux être désintaller en cliquant sur le bouton a droite

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points