Skip navigation
mholtzer
Currently Being Moderated

Une erreur est survenue lors de la copie dans le Presse-papiers

Feb 14, 2012 12:40 AM

Bonjour,

Depuis au moins la version 9 d'Adobe Reader, lors d'une copie d'un texte depuis un document PDF, j'obtiens le message d'erreur suivant à chaque fois :

Une erreur est survenue lors de la copie dans le Presse-papiers. Une erreur interne est survenue.

Malgré ce message d'erreur, la copie dans le Presse-papiers se fait correctement !

Et cela m'arrive, quelle que soit la méthode utilisée pour copier :

- clic droit sur la souris / Copier

- menu Edition / Copier

- Ctrl + C

Pour info, j'utilise toujours la dernière version d'Adobe Reader disponible (à ce jour, il s'agit de la version 10.1.2).

Y a-t-il un moyen d'éviter ce bug vieux de plusieurs années maintenant ?

Je n'exclus pas l'idée que le souci provienne d'une incompatibilité entre Adobe Reader et un autre composant (une DLL standard de Microsoft, par exemple).

Merci d'avance pour votre support !

Replies
  • Pierre Courtejoie
    7,038 posts
    Jan 11, 2006
    Currently Being Moderated
    Feb 24, 2012 11:26 AM   in reply to mholtzer

Merci d'avoir rapporté la solution possible!

|
    Mark as:
  • Currently Being Moderated
    Jul 13, 2012 12:51 AM   in reply to mholtzer

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai exactement le même message mais il y a un effet secondaire : le presse papier ne fonctionne plus normalement avec Office 2007 ou 2010. A savoir, il n'est plus capable que de copier/coller du texte ou des images et a perdu toutes les fonctions de type "collage spécial" comme coller des formules, des formats ou des valeurs.

Pour retrouver un fonctionnement nomal du presse papier il me faut réparer Office !

Cette anomalie n'est pas systématique avec tous les documents pdf et elle est apparue suite à l'installation d'un correctif sur le Reader 9 et elle est toujours là avec la version 10.3.1

Si vous avez une idée sur le pourquoi, merci...

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points