Skip navigation
Sarpédon
Currently Being Moderated

Problème avec la grille de perspective

Feb 21, 2012 5:14 AM

Tags: #illustrator #perspective #de #grille

Bonjour,

J'ai un problème avec la grille de perspective, je peux y créer des formes sans problème, mais il m'est impossible d'y attacher des images, j'ai essayé pas mal de format (jpg, psd, png ...) mais rien y fait.

Mon image est une silhouette de personnage, elle fait 1Mo (en jpg) et n'est pas particulièrement grande. Lorsque j'essaie de créer un rectangle dans la grille puis de déformer mon image (avec Objet>Distorsion de l'enveloppe> Créer d'apres l'image au premier plan) il me dis que l'image ne peut pas subir de distorsion et lorsque j'essaie de mettre mon image en forme de pinceau il me dis également que c'est impossible.

J'ai pourtant regarder des tutos sur Youtube et Adobe, je fais exactement la même chose que les mecs, mais rien a faire, l'image ne bouge pas dès que j'utilise l'Outil de sélection de perspective.

Je ne suis pas très à l'aise sur illustrator (je suis plutot Photoshop), la manip est peut être simple, mais je vois vraiment pas comment faire.

Merci de votre aide.

Replies
  • Pierre Courtejoie
    7,038 posts
    Jan 11, 2006
    Currently Being Moderated
    Feb 24, 2012 11:21 AM   in reply to Sarpédon

Bonjour!

Grilles de perspectives et enveloppes sont faites pour "Mettre en perspective objets, textes et symboles", et donc pas des images bitmap, si je ne m'abuse.

On peut les vectoriser avant d'appliquer ces distortions, ou utiliser Photoshop...

Un lien vers une vidéo ou un tuto ou une image jpeg est déformée dans AI?

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points