Skip navigation
Kduff1993
Currently Being Moderated

Comment changer la couleur des cheveux d'une personne sur adobe CS5 ?

Mar 14, 2012 5:54 PM

Bonjour, j'ai vraiment de la misère à utiliser ce logiciel, et j'aimerais savoir les étapes à faire pour changer la couleur des cheveux d'un personne sur une image. Merci

Replies
  • Pierre Courtejoie
    7,052 posts
    Jan 11, 2006
    Mar 16, 2012 9:16 AM   in reply to Kduff1993

Bonjour! j'ai déplacé cette conversation dans le forum en Français.

Il y a différentes méthodes, la plupart utilisent d'abord une sélection des cheveux, ensuite, un calque d'ajustement permet de changer la teinte.

On peut ainsi utiliser teinte/saturation qui permet de sélectionner une couleur cible, et d'en ajuster les caractéristiques. De et vers quelle couleurs voulez-vous passer?

|
    Mark as:
  • JR_Boulay
    487 posts
    Nov 23, 2008
    Mar 16, 2012 1:26 PM   in reply to Pierre Courtejoie

De et vers quelle couleurs voulez-vous passer?

C'est effectivement la 1re chose qu'il faudrait savoir…

|
    Mark as:
  • Pierre Courtejoie
    7,052 posts
    Jan 11, 2006
    Mar 17, 2012 2:34 AM   in reply to Kduff1993

Ok, et qu'est-ce qui a été essayé? Il faut savoir aussi si les cheveux sont déjà détourés, ou si c'est faisable facilement (fond contrasté), ou si on peut les sélectionner sans trop de problèmes. Les vidéos sur le masquage sont pratiques: http://tv.adobe.com/watch/adobe-evangelists-russell-brown/masking-basi cs-in-photoshop-cs5/fre_fr/ ou http://tv.adobe.com/watch/the-russell-brown-show/masking-magic/fre_fr/

On peut peindre sur un nouveau calque en mode produit (ou obscurcir, ou densité +... essayer avec les modes du deuxième groupe) avec la brosse ou l'aérographe, un brun foncé avec une densité faible.

Ou utiliser un calque d'ajustement couleur, à faible pourcentage d'opacité sur un calque, en mode produit (ou...) dont on peindra le masque avec une brosse à basse opacité... et dont on changera le

Avec une bonne sélection et une autre photo de brune dont les cheveux sont sélectionnés, essayer image>réglage>correspondance des couleurs.

|
    Mark as:
  • JR_Boulay
    487 posts
    Nov 23, 2008
    Mar 17, 2012 2:34 AM   in reply to Pierre Courtejoie

On peut peindre sur un nouveau calque en mode produit (ou obscurcir, ou densité +... essayer avec les modes du deuxième groupe) avec la brosse ou l'aérographe, un brun foncé avec une densité faible.

C'est ma méthode préférée.

|
    Mark as:
  • Pierre Courtejoie
    7,052 posts
    Jan 11, 2006
    Mar 19, 2012 5:12 AM   in reply to JR_Boulay

JR, aurais-tu une autre suggestion/méthode?

|
    Mark as:
  • JR_Boulay
    487 posts
    Nov 23, 2008
    Mar 19, 2012 5:16 AM   in reply to Pierre Courtejoie

Non, pas mieux.

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, en particulier concernant la méthode citée qui est celle que j'emploie le plus souvent.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points