Skip navigation
ThierryTPFR06
Currently Being Moderated

problème d'aperçu d'image Photoshop

Mar 25, 2012 1:16 PM

Salut à tous,

Sur mac OS 10.6.8

Je ne comprends pas pourquoi Photoshop CS5 enregistre les fichiers PSD aplatis avec aperçu, et les fichiers en PSD multi calques sans aperçu. (à l'enregistrement, je demande l'aperçu évidemment)

Mes images PSD anciennes (photoshop 8...) ont leur aperçu, mais plus depuis la CS5.

Donc pas d'affichage aperçu dans les fenêtres du bureau, ni d'affichage "coup d'oeil".

Pire, lorsque j'ouvre un fichier depuis Photoshop avec affichage par icône dans le sélecteur de fichiers, à ce moment toutes les icônes représentent une image, puis il met à jour toutes les icônes (modification du cadre de l'icône) et efface les icônes de tous les fichiers PSD (blanches) ! (très pratique quand on demande l'affichage icône pour sélectionner une image !)

Une petite idée ?

Merci

Replies
  • Pierre Courtejoie
    7,038 posts
    Jan 11, 2006
    Mar 25, 2012 3:01 PM   in reply to ThierryTPFR06

Bonjour! je me demande si tu n'as pas désactivé la compatibilité de tes fichiers dans la CS5: mettre "Photoshop>Preferences>Gestion des Fichiers>Maximiser la compatibilité des fichiers PSD et PSB" sur: toujours.

|
    Mark as:
  • Pierre Courtejoie
    7,038 posts
    Jan 11, 2006
    Mar 26, 2012 2:15 AM   in reply to ThierryTPFR06

C'est un plaisir de donner un coup de main!

En fait, c'est le boulot de Bridge de réaliser des aperçus.

C'est une option que tu as du décocher à un moment ou un autre (lors de l'enregistrement, et il y a peut-être une case pour que l'option n'apparaisse plus.

Aussi, si tu utilises Lightroom, la compatibilité de l'image est necessaire.

C'est un petit peu plus de place, mais bien plus de confort

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points