Skip navigation
Atzyluth
Currently Being Moderated

Un champ texte aux modifications se répercutant sur tout les docs ou il est employé c'est faisable ?

Mar 29, 2012 9:03 AM

Bonjour ,

Alors voilà, je vous explique. Dans mon entreprise, toutes les fiches techniques ont des objets en commun (En gros logo en haut et un pied de page avec les coordonnées de l'entreprise).

La personne précédente à créé un document simple avec les éléments fixes et est parti de cette base pour créer toutes les fiches techniques. Pas de gabarits, de livre, de bibliothèque etc...

Aujourd'hui, je suis amené à remanier l'ensemble de ces fiches et je voudrai donc en profiter pour créer un gabarit de documents pour faire mes fiches techniques afin que si, un jour la boite déménage ou change de logo (ce qui devrait arriver bientôt), je ne sois pas obligé de remodifier les fiches une par une.

Je voudrai pouvoir modifier par exemple le bloc de texte (changer l'adresse ou le numéro de téléphone par exemple) et que ça se répercute sur toute les fiches comportant ce bloc, sachant que ces fiches ne sont pas regroupées dans un seul et même fichier mais dans des fichiers séparés (un fiche = un fichier).

Merci pour vos lumières

Replies
  • Pierre Courtejoie
    7,038 posts
    Jan 11, 2006
    Mar 29, 2012 9:28 AM   in reply to Atzyluth

Bonjour!

Je ne suis pas un expert ID, mais je me demande si placer un objet n'est pas la bonne solution: on peut le gerer depuis le panneau liens: http://help.adobe.com/fr_FR/indesign/cs/using/WSA6A5201D-B07C-475f-A8F 5-EE1774695851a.html qui permet des mises à jours.

|
    Mark as:
  • Currently Being Moderated
    Mar 29, 2012 9:53 AM   in reply to Atzyluth

Bonjour,

À mon avis vous ne pouvez pas résoudre votre problème d'un coup, d'un seul.

Encore que: est-ce que les gabarits sont les mêmes pour toutes vos fiches (et donc fichiers)?

Danc ce cas vous devez déjà remonter tous vos fichiers en mettant en place les gabarits, appelons-les A, puis refaire les fiches en partant de ces gabarits.

Ensuite, lors de votre changement d'adresse par exemple, vous modifiez les textes dans les gabarits d'un 1er fichier, appelons-les A', que vous importerez dans tous vos autres fichiers, et que vous glisserez sur les pages montées. Si auparavant vous n'avez pas touché à ces blocs dans vos fiches, ils seront modifiés.

|
    Mark as:
  • JR_Boulay
    481 posts
    Nov 23, 2008
    Apr 1, 2012 1:17 AM   in reply to Atzyluth

Bonjour,

il y a encore plus simple :

- faire un nouveau document d'une seule page dans InDesign contenant les éléments récurrents (logo, en-tête, en-pied…).

- importer cette page (comme une image) dans les documents existants et la placer en gabarit.

==> toute modification de la page contenant les éléments récurrents se reportera dans toutes les pages des autres documents.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points