Skip navigation
73maboul
Currently Being Moderated

Indesign 7.5.2 - problème avec certains gabarits - déplacements d'objets non corrects

Apr 1, 2012 1:52 PM

bonjour,

j'ai un problème avec certains gabarits. Sur certains gabarits quand je déplace des éléments, ces éléments se déplacent bien comme convenu sur les pages qui l'utilisent , mais avec un décalage de plusieurs centaines de pixels sur la gauche. Cela n'arrive que dans certaines circonstances. Il faut pour cela que que j'aie "libéré" l'objet de la page pour changer, par exemple, le texte, ou l'image. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'enregistre et ferme le document, pour le rouvrir. Alors, quand je déplace l'objet dans le gabarit il y a, parfois, ce décalage.  j'ai constaté que ce problème semblait n’apparaître que sur les pages dont le gabarit n'était composé que d'une seule page. Qu'est-ce qui différencie un gabarit d'une seule page à un gabarit de deux pages? Est-ce là mon problème? Ou bien est-ce un bug?

Pour moi, même si c'est consécutif à une mauvaise utilisation des gabarits de ma part, il s'agit d'un bug car cela fonctionne bien tant que je n'ai pas enregistré et relancé le document en question. Cela ne devrait pas être ainsi...

J'ai joint une image du problème rencontré. A gauche, il y a le gabarit utilisé, et à droite, les pages sur lesquelles il est utilisé. Le problème est visible sur les pages de droite du document.

Quelqu'un a une idée? Ce problème bloque complètement mon projet avec Indesign...

Version d'Indesign utilisée : 7.5.2

Attachments:

Replies

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points