Skip navigation
keolhan
Currently Being Moderated

JPG ou EPS pour ma Photothèque?

Apr 18, 2012 8:16 AM

Bonjour à tous !

je suis actuellement infographiste en cdi dans une petite entreprise dpuis maintenant 5 ans.

mes tâches vont de création de charte graphique, packaging (conception de l'emballage de nos produits...) catalogue, flyer, pub, e-mailing et j'en passe.....

quand je suis arrivé dans cette société, c'etait pour filer un coup de main à l'ancien infographiste qui travaillai pour eux.

il etait en free lance mais disposait d'un poste sur place.

il à donc commencer à se munir d'une grosse photothèque et autre ressource dont il avait besoin.

cela fait maintenant 4 ans que je l'ai remplacer intégralement.

Il travaillai ainsi :

pour chaque visuels, il travaillai avec une version EPS (300 dpi) pour tout travaux en print

et une version JPG (72dpi) pour le web

"j'ajoute que 80% de mes travaux se passent sur indesign"

mais maintenant je me pose la question si un changement ne peut pas se faire.

Mon objectif :

dans un soucis de performance matériel et de gain de place, je songe à passer ma photothèque en JPG (300dpi) pour le print et garder toujours ma version JPG (72dpi) pour le web.

il est vrai que j'ai un apriorie sur le format JPG (cela etait peut être valable il y a 10 ans, mais maintenant? )

Donc voila, en gros ma question est :

je voudrai passer ma photothèque qui est en EPS en JPG.

Le tout pour des travaux en Print principalement en haute def.

Je voulai vous posez la questione si ça en vaut le coup

et si je ne risque rien en therme de qualité.

Merci beaucoup à tous

Replies
  • JR_Boulay
    485 posts
    Nov 23, 2008
    Apr 19, 2012 2:34 AM   in reply to keolhan

Bonjour,

ce sont effectivement de bonnes questions car ces méthodes datent du siècle dernier.