Skip navigation
joel70
Currently Being Moderated

2 petits réglages de base Photoshop Elements 9

Apr 28, 2012 6:44 AM

Bonjour, et pardon si je ne suis pas au bon endroit (c'est mon 1er passage sur ce forum).

Utilisateur depuis plusieurs années, 2 réglages (de base sans doute) me gênent (m'agacent) et qui ne m'ont jamais posé soucis dans les autres versions.

1- tout d'abord au lancement du logiciel, j'ai la page de bienvenue qu'il faut fermer à chaque fois (par la croix), même après avoir choisi le lancement de "modifier" systématique. La page de bienvenue est bien gentille mais au bout de 50 fois, ce n'est plus nécessaire je crois.

2- pour ouvrir une ou plusieurs photos, clic sur "fichier/ouvrir" et la fenêtre s'ouvre à chaque fois sur le dossier choisi précédemment (ça c'est bien) mais c'est toujours, toujours sur l'affichage "détails" alors que je voudrai que ce soit là aussi sur l'affichage choisi précédemment ("liste" par ex.) et classé par nom (si possible).

J'ai plusieurs centaines de photos à traiter et ça m'agace de rechercher mes photos en re-réglant ces options à chaque ouverture (unique ou groupée).

Y a t'il un moyen de bloquer ce choix ?

Merci d'avance et à bientôt

Joël

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points