Skip navigation
Currently Being Moderated

InDesign : Catalogue automatisé

Apr 22, 2012 2:45 PM

Bonjour tout le monde.

Permettez moi de vous expliquer ma situation :

Actuellement en stage en tant qu'infographiste dans une entreprise de vente en ligne, je dois faire un catalogue pdf sous InDesign. 

Je dispose des toutes les informations nécessaires vis à vis des articles dans un fichier .csv. Avec la fusion de données, tout marche très bien.

Seulement voilà : mon patron souhaiterais pouvoir mettre à jour ce catalogue chaque semaine environ. Or, ce catalogue contient évidement une page de garde et des "intercalaires" pour séparé le séparer en plusieurs (séparation selon es catégories d'articles), ce qui ne peut être insérer automatiquement par la fusion de données. Les ajoutés manuellement chaque semaine serait trop long.

Ma question est donc la suivante : Connaissez-vous un script ou un plugin qui permettrait d'automatiser ce genre d'actions sur InDesign ? (hormis EasyCatalog, bien trop chèr par rapport à notre besoin).

Je vous remercie d'avance !

Replies
  • Currently Being Moderated
    Apr 23, 2012 8:02 AM   in reply to TheHyene

Bonjour

Pas besoin de plugins si tu passe par un document structuré. Mais si tu n'y connais rien ou pas grand chose en xml la courbe d'apprentissage est certainement bloquante pour un job a rendre pour hier.

Penses y pour l'avenir.

|
    Mark as:
    May 3, 2012 2:11 AM   in reply to TheHyene

Je dirais que tu pourrais simplement creer un style de paragraphe (basé sur aucun) ne contenant aucune autre information qu'une option d'enchainement adéquate (..page suivante). Puis creer la balise du meme nom... inserer cette balise aux endroits clefs.. faire correspondre la balise au style.

|
    Mark as:
    May 3, 2012 5:22 AM   in reply to TheHyene

A mon avis, de la même maniere mais en passant par un style d'objet...en utilisant les options d'ajustement, de recadrage etc.. (nonobstant le fait de savoir si les images sont en ligne ou ancrées).

|
    Mark as:
  • JR_Boulay
    174 posts
    Nov 23, 2008
    Currently Being Moderated
    May 14, 2012 1:25 AM   in reply to TheHyene

Salut,

tu devrais reposer ta question sur le forum Mediabox qui est fréquenté par quelques pointures de l'automatisation dans InDesign :

http://forums.mediabox.fr/forum/84-mise-en-page-avec-indesign/

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points