Bonjour,
J'ai eu, pour ma plus grande satisfaction, l'ocasion d'utiliser Muse dans ses différentes versions bêta. Depuis sa sortie, je souhaiterais l'acheter mais la seule formule actuellement disponible est l'abonnement (mensuel ou annuel). Ma société n'accepte pas de souscrire à un abonnement pour un logiciel ? Qu'a prévu Adobe dans ce cas ?
Salutations,
Philip Perdomo
Bonjour,
Vous ne devinerez jamais ! C'est le service commercial qui m'a conseillé d'aller poster sur les forums pour que ma demande puisse être plus rapidement prise en compte car à leur niveau ils n'avaient pas de solutions !!! Et la personne qui m'a renseigné a pris le temps de poser la question "au niveau supérieur" avant de me répondre…
O hé, chez Adobe, réveillez-vous, les boucles non vertueuses dans lesquelles chacun se défaussse sur l'autre, cela ne fait pas avancer la satisfaction du client. À croire que Muse est en train de mal vous inspirer.
Le plus désespérant c'est qu'il ne me reste plus que seize jours pour trouver une solution avant de retourner à l'âge de pierre de la création de site. Dur, dur !
Héhé, désolé pour le côté boucle non vertueuse ![]()
Je ne me "défausse" pas, ne suis que membre de la communauté, et ne fait que tenter de vous aider.
Quand à la personne qui vous a répondu, je pense qu'elle n'a pas plus d'info que moi sur le sujet, et que le forum qui vous intéressera plus est celui-ci :
http://forums.adobe.com/community/muse/ mais il est en anglais (et n'a pas forcément plus de réponse…)
Je ne crois pas que les preneurs de décision chez Adobe aient envie de faire passer Muse en mode de license perpétuelle: s'ils faisaient cela, il ne serait pas possible d'apporter des mises à jour de fonctionnalités de manière continue (les lois Sorbanne-Oxley aux États-Unis, qui feraient que les ventes devraient être reversées sur un autre trimestre). Le seul moyen "Légal" de faire évoluer Muse continuellement semble de le mettre à disposition en location. La philosophie même de Muse est d'être un programme vivant, évolutif, et non un programme qui évolue une fois par an...
Notez que les programmes de la Creative Cloud pourraient être mis à jour à d'autres moments que ceux des versions Creative Suite, et je redoute déjà les réactions des acheteurs de ces dernières.
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific