Skip navigation
macbida69
Currently Being Moderated

Pathfinder sur lettre vectorisé : engraissement (objet) Illustrator

Jun 6, 2012 4:53 AM

Bonjour à tous,

Il 'm'arrive un truc assez nouveau avec l'outil pathfinder.

En effet j''ai un mot (typo vectorisée) sur lequel je vais appliqué sur la moitié basse de la hauteur des lettres un effet avec une zone blanche opacité 30%.en superposition.

J''utilise l'outil pathfinder pour découper et élmininer ce qui ne rentre pas dans mes éléments vectorisés, de manière à ce que cette zone ne sorte pas de mes lettres.

C'est une technique que j’utilise fréquemment mais le hic cette fois ci c'est que lorsque je fais le pathfinder division cela déforme légèrement mes lettres vectorisées, ce qui est ennuyeux pour un logo (qui est censé être agrandi à un moment donné, donc ca va se voir).

C'est une typo téléchargées sur myfont (qui est un site plutôt correct de typos en ligne).

J'ai essayé avec unt typo adobe et c pareil.

l'outil division du pathfinder appliqué sur du texte vectorisé 'ou n'importe quel objet du coup) change les points : du coup ca regraisse la typo et ca deforme les points.

Comment appliquer cet effet sans passer par l'outil alors ?

J'attends de vos nouvelles car là je ne sais pas quoi faire.

sachant qu'on ne peut pas appliquer du pathfinder sur du texte non vectorisé.

Je laisse en pièce jointe une visu de l'effet : en haut la typo vectorisée(qui est donc devenu un objet)  classiquement avec simplement l'aplat blanc opacité 50% posé devant / en bas l'outil division sur la la typo vectorisé avec la forme blanche : on remarque que la lettre s'est littéralement epaissis

Attachments:

Replies
  • PECourtejoie
    4,704 posts
    Jan 11, 2006
    Jun 6, 2012 4:52 AM   in reply to macbida69

Bonjour! est-ce bien une vue à 100% Y-a-t-il un magnétisme à la grille de pixels?

|
    Mark as:
  • PECourtejoie
    4,704 posts
    Jan 11, 2006
    Jun 6, 2012 7:07 AM   in reply to macbida69

N'y en a-t-il pas un autre pour la grille de pixels, dans les préférences de document?

http://help.adobe.com/fr_FR/illustrator/cs/using/WSf01dbd23413dda0e1e2 3acb6124476da654-7fea.html

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)