Skip navigation
RomJos27
Currently Being Moderated

Filet d'un tableau InDesign

Jun 8, 2012 4:39 AM

Tags: #indesing_cs5 #tableau #filet

Bonjour,

je ne parviens pas à homogénéiser les contours d'un tableau dans InDesign

Je m'explique:

_ Dans mon tableau, j'ai opter pour:

Format de tableau: Contours de lignes et de colonnes sans motif en alternance

Format de cellule: Contours et fonds de 0,25 pt, pas de surimpression de contour; Texte centré

Néanmoins, certains contours ont un filet légèrement plus épais que les autres, et cela se voit à l'impression. Je n'arrive pas à localiser ce qu'il faudrait modifier...

Merci pour votre aide !

Replies
  • PECourtejoie
    4,746 posts
    Jan 11, 2006
    Jun 8, 2012 9:48 AM   in reply to RomJos27

Bonjour!

Qu'ont-ils de différent des autres? ils continennent des données? Pouvez-vous faire une capture d'écran, et la poster à l'aide de l'icône de l'appareil Photo?

|
    Mark as:
  • PECourtejoie
    4,746 posts
    Jan 11, 2006
    Jun 8, 2012 12:22 PM   in reply to RomJos27

(en attendant qu'un expert InDesign arrive) et en pré- ou déformattant dans Word?

Ici on a aussi des couleurs différentes!

|
    Mark as:
  • Currently Being Moderated
    Jun 9, 2012 12:53 AM   in reply to RomJos27

Bonjour, je suis prêt à faire quelques tests, mais j'aurais bien voulu le faire via le tableau original Et aussi, votre document inDesign, (juste cette page là, sans rien d'autre) pour voir ce dont vous partez.

|
    Mark as:
  • JR_Boulay
    174 posts
    Nov 23, 2008
    Jun 9, 2012 5:11 AM   in reply to RomJos27

Salut,

Dans les tableaux de InDesign la notion de filet n'existe pas, ce sont des contours de cellule.

Ce qui veut dire que chaque cellule peut avoir sa propre valeur d'épaisseur de contour, et si deux cellules contiguës on une valeur de contour de 1 point cela fait 2 points au final.

C'est probablement ce qui arrive car c'est un problème fréquent dans les tableaux importés.

;-)

|
    Mark as:
    Jun 11, 2012 11:44 AM   in reply to RomJos27

Bonjour!

Je ne veux pas contredire ce qui a été écrit mais à ce que je connais des tableaux
    dans Indd, si on choisit une épaisseur de filet entre deux cellules en sélectionnant une seule des cellules, lorsqu'on sélectionne la 2e cellule on peut voir dans Options de cellule » Contours et fond
    que la même épaisseur est appliquée à gauche. Pour doubler l'épaisseur, il faudrait le faire volontairement.

Pour votre problème, il s'agit de sélectionner la colonne entière qui a un filet + épais et dans
    Options de cellule » Contours et fond, désélectionner tous les filets (ils s'afficheront en gris) sauf celui qui vous préoccupe (il restera en bleu), et donnez-lui l'épaisseur voulue.

Bonne chance!

Dites-le nous si ça fonctionne.

|
    Mark as:
    Jun 11, 2012 11:46 AM   in reply to JR_Boulay

Ce que vous expliquez, c'était le cas de QuarkXpress il y a belle lurette (genre 3.3),
    si je me souviens bien.

;o-)

|
    Mark as:
    Jun 23, 2012 12:02 PM   in reply to RomJos27

Lorsque j'ai 1 cellule sélectionnée dans inDesign, j'ai accès à l'indicateur de sélection du contour. Je peux ensuite sélectionner une des lignes concernées (verticale, horizontale, cadre ou séparation).

iD-ContourTableau.png

Les lignes bleues que vous voyiez dans l'image de votre 2e message sont la prévisualisation des cellules par l'application. Pour masquer cette prévisualisation, passez en mode Aperçu (W) plutôt que normal.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points