Bonjour,
je ne parviens pas à homogénéiser les contours d'un tableau dans InDesign
Je m'explique:
_ Dans mon tableau, j'ai opter pour:
Format de tableau: Contours de lignes et de colonnes sans motif en alternance
Format de cellule: Contours et fonds de 0,25 pt, pas de surimpression de contour; Texte centré
Néanmoins, certains contours ont un filet légèrement plus épais que les autres, et cela se voit à l'impression. Je n'arrive pas à localiser ce qu'il faudrait modifier...
Merci pour votre aide !
Salut,
Dans les tableaux de InDesign la notion de filet n'existe pas, ce sont des contours de cellule.
Ce qui veut dire que chaque cellule peut avoir sa propre valeur d'épaisseur de contour, et si deux cellules contiguës on une valeur de contour de 1 point cela fait 2 points au final.
C'est probablement ce qui arrive car c'est un problème fréquent dans les tableaux importés.
;-)
Bonjour!
Je ne veux pas contredire ce qui a été écrit mais à ce que je connais des tableaux
dans Indd, si on choisit une épaisseur de filet entre deux cellules en sélectionnant une seule des cellules, lorsqu'on sélectionne la 2e cellule on peut voir dans Options de cellule » Contours et fond
que la même épaisseur est appliquée à gauche. Pour doubler l'épaisseur, il faudrait le faire volontairement.
Pour votre problème, il s'agit de sélectionner la colonne entière qui a un filet + épais et dans
Options de cellule » Contours et fond, désélectionner tous les filets (ils s'afficheront en gris) sauf celui qui vous préoccupe (il restera en bleu), et donnez-lui l'épaisseur voulue.
Bonne chance!
Dites-le nous si ça fonctionne.
Bonjour,
je ne voyais pas trop comment désélectionner tous les filets ? Il n'y a que sur l'épaisseur des contours de fond avec laquelle on peut jouer dans "contours et fonds".
Toujours est-il qu'une fois le pdf imprimé cela ne se voyait pas... Donc j'ai fini par ne plus m'en préoccuper, mais sans avoir résolu le problème !
Merci encore !
Lorsque j'ai 1 cellule sélectionnée dans inDesign, j'ai accès à l'indicateur de sélection du contour. Je peux ensuite sélectionner une des lignes concernées (verticale, horizontale, cadre ou séparation).
Les lignes bleues que vous voyiez dans l'image de votre 2e message sont la prévisualisation des cellules par l'application. Pour masquer cette prévisualisation, passez en mode Aperçu (W) plutôt que normal.
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific