Bonjour,
Je suis en train de créé un flipbook sur Indesign CS5 pour le mettre ensuite sur CD.
J'ai regardé un peu les tutos proposé par Elephorm, mais je ne sais pas vers quelle solution m'orienter pour l'export : .flv ou .pdf interactif
L'idée est de créer un document de 16 pages et d'intégrer vidéos, fichier .pdf à télécharger...
J'ai fait quelques essais :
- pour le .flv, on a vraiment l'impression de tourner les pages comme dans un flipbook, mais le bémol c'est que je n'ai pas trouvé le moyen d'intégrer des .pdf à télécharger. J'ai essayé de créer un bouton et d'y associer l'action "ouvrir un fichier", mais lorsque j'exporte en .flv et que je clique sur la zone, pas d'effet... Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le moyen d'intégrer un zoom dans le .flv. Savez-vous s'il existe une fonction pour cela ou un script pourrait-il faire l'affaire ?
- pour le .pdf interactif, j'ai intégré des vidéos, mais pour tourner les pages, je n'ai pas l'effet "flipbook".
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce type de document avec indesign ?
Mon topic est peut-être un peu dense, faut-il le découper en plusieurs ?
D'avance merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.
En effet le sujet est assez dense.
Pour ce soir, si vous êtes sur la cs5, avez-vous tenté l'export en swf depuis inDesign ? Puisque le contenu sera déposé sur un cd, on peut supposer qu'on a de la place.
Lors de l'export, on veillera à cocher l'option coins de pages interactifs.
Pour le flv, donc, réaliser une vidéo, je ne comprends pas bien l'intérêt par rapport à un format swf.
Quand au pdf i, il es effectivement très complet, mais moins "ludique" dans la forme.
Bonne soirée.
Bonjour,
Autant pour moi, je parlais d'export en .swf pour le premier point.
En résumé :
Dans un export en .swf, est-il possible d'insérer :
- une barre de zoom
- des fichiers .pdf à télécharger
Dans un export en .pdf, est-il possible d'insérer :
- une option pour avoir des coins de pages intercatifs (je pensais utiliser l'option "Bouton" et y assoicer cet effet, mais je ne le trouve pas...)
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour,
Conscient d'arriver un peu tard sur le sujet, je me permet tout de même de vous proposer la lecture de mon article sur la création d'un flipBook avec InDesign:
http://www.aieaieeye-leblog.com/creation-dun-flip-book-avec-indesign/
Y est expliqué en détail à la fois l'export en PDF avec les contenus interactifs mais aussi la sortie en .swf+index html pour la mise en ligne.
Ben
Bonsoir.
Pour le Pdf flipbook, je vous conseille la lecture de cette discussion
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific