Bonjour,
Impossible de trouver une manip satisfaisante...
Est-il possible d'appliquer une couleur de fond de paragraphe (ou de bloc texte) à une partie seulement d'un texte d'un même bloc ?
Pour appliquer la couleur de fond à tout le bloc pas de souci, mais juste par exemple pour les 3 premières lettres est-ce possible ?
Grand merci !
Je me permets de compléter avec des images (j'en ai fait un post de blog) :
On peut conserver cet "effet" en tant que style, non pas de paragraphe, mais de caractères.
En poussant plus loin, pour cibler les 3 premières lettres, je réaliserai un style de paragraphe (cette fois-ci) avec un style (de caractère) imbriqué sur 3 caractères :
Bonjour,
Réponse tardive pour cause de bouclage de document.
Dans l'urgence j'ai opté pour une bidouille : des pastilles de la bonne couleur disposées sur un calque inférieur et positionnées là où il faut une fois la MEP du calendrier achevée. Le positionnement précis était possible grâce à la grille de ligne de base.
Ça fonctionne mais c'est un gros bidouillage...
J'avais essayé la technique du soulignement sans succès mais je vais réessayer.
Merci encore.
Bonjour,
voici en plus simple la technique du soulignement, si vous avez à la réutiliser un jour.
Ou ça pourra servir à d'autres personnes.
Jai créé un style de caractère orange et un autre style de caractère blanc fond orange auquel j'ai appliqué une Option de soulignement. J'ai fait un exemple, je vous envoie une photo écran.
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific