Skip navigation
Eilend
Currently Being Moderated

Problème ordre blocs & numéro paragraphe

Jun 12, 2012 4:34 AM

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec la numérotation des paragraphes dans Indesign qui se créer non pas en fonction de l'ordre des blocs texte dans la page mais en fonction de leur ordre de création.

Comme exemple, dans l'image jointe, vous pouvez voir :

- en rouge (à droite) l'ordre de création des blocs texte.

- en vert l'ordre que je souhaiterais (Titre 01, etc.)

- à gauche les numéros générés par Indesign (qui se calque donc sur l'ordre de création des blocs!!)

Or... comment modifier tout ce #£*ù$^!! pour que l'on puisse choisir l'ordre des blocs ou au moins créer une numérotation cohérente.

Merci pour vos réponses,

Eilend

PS : je travails sur Indesign CS4

Attachments:

Replies
  • Currently Being Moderated
    Jun 14, 2012 1:13 PM   in reply to Eilend

Bonjour!

Je ne sais pas si ça va être aussi long, mais vous pouvez convertir la numérotation en texte (voir photo écran) et puis changer le chiffre à votre guise.

;o-)Convertir numérotation.png

|
    Mark as:
  • Currently Being Moderated
    Jun 14, 2012 11:48 PM   in reply to Eilend

Ce n'est sans doute pas la solution plus rapide, mais ça a le mérite de fonctionner sur cette liste de 3 éléments et sur plusieurs pages successives :

si je coupe (cmd-X) et colle sur place (cmd-alt-maj-V), alors l'ordre est respecté.

(On parle bien d'une numérotation basée sur une liste définie comme continue au fil des articles).

Dans l'exemple fourni à droite le point de départ, en noir, au milieu, en rouge, l'ordre dans lequel j'ai créé les blocs sur les 2 pages, à droite, en bleu, après avoir dupliqué et créé une seconde liste de numérotation, j'ai effectué les couper/coller des blocs concernés : dans l'ordre, p1, bloc 3, p2 bloc 2 et p2, bloc 3.

NumerotationListeOrdre.png

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points