Bonjour,
je suis en train de créer un dépliant plié en deux dans lequel j'ai intégré une grille de ligne de base. Lorsque je pose un texte (à l'endroit évidemment), il s'y accroche sans problème. Par contre, comme mon flyer se plie, certain textes doivent se retrouver à l'envers sur ma maquette. J'essaie donc tant bien que mal de poser ce texte tourné à 180° sur la grille de ligne de base mais il ne veut pas s'accrocher!!!![]()
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour qu'il s'y accroche?
Merci d'avance!![]()
Bonjour,
Réponse tardive...
Confronté au même problème (insoluble a priori puisque la grille de ligne de base a un point d'origine en haut du document et donc du bloc de texte), j'ai opté pour le bidouillage suivant : mise en page sous InDesign sans tenir compte de la partie de texte à l'envers, exportation en PDF haute définition, puis importation du PDF dans le fichier InDesign en retournant le document et en plaçant la partie de texte à l'envers dans un cadre image approprié. Cela fonctionne sans problème à l'impression. Cette façon de procéder m'a été confirmée par un maquettiste PAO professionnel.
Une alternative consiste à vectoriser le texte pour figer la mise en page puis à faire une rotation du texte + images concernés.
Dans ce cas il faut veiller à vectoriser tous les textes du document pour éviter les différences de graisses à l'impression.
À toute fin utile...
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific