Bonjour à tous,
J'ai un souci avec la fonction décalage dans illustrator CS5.
Quand je fais "objet -> tracé -> décalage" et que je valide, j'obtiens un décalage sur mon tracé, puis j'inverse la sélection, je fais "édition -> effacer" et j'obtiens exactement ce que je veux.
Mais dès que j'essaye d'intégrer ces étapes dans un script pour automatiser la tâche, dès que le script arrive au décalage au lieu de me sélectionner uniquement le décalage, ca me sélectionne toute mon tracé. Et du coup quand le script arrive à la fonction "supprimer", cela me supprime tout...
Je cherche donc un moyen de selectionner uniquement mon décalage, ou uniquement mon contour... J'espère que je suis assez clair...
Quand j'exécute la fonction "manuellement" (sans l'usage d'un script), j'arrive à obtenir exactement ce que je veux. Quand j'éxecute cette fonction depuis un script tout mon traçé est sélectionné, et ma forme disparait de l'écrant.
J'ai joint à ce post des screenshots pour que vous puissiez mieux comprendre ce que je veux dire.
Merci à vous tous pour votre aide!
JM[only]
C'est exactement ce que je cherchais à faire! Merci beaucoup, c'est parfait! Merci !
Si je peux me permettre, je cherche ensuite à épaissir mes contours, et à arrondir leurs extrémités, mais même souci : le script ne comprend pas bien. Auriez-vous une autre astuce pour ce problème là?
Par avance merci !
[EDIT] : J'ai trouvé la solution - il suffisait de refaire un décalage avec une conjonction arrondie
Je cherche maintenant à automatiser la réalisation d'un dégradé de couleur sur mon objet à l'aide d'un script... Je vous tiens au courant si cela vous intéresse...? Merci encore !
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific