Skip navigation
amandine-cl
Currently Being Moderated

InDesign CS5 : Fusionner plusieurs  documents

Aug 8, 2012 8:31 AM

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : on m’a demandé de créer plusieurs documents sous indesign utilisant la même charte graphique. Jusque-là aucun soucis : hop hop hop, je crée plusieurs documents avec le même gabarit, et vlà le travail.

Mais maintenant, on me demande de créer un dernier document synthétisant le tout : il doit être composé de pages précises venant des documents précédents. Et le hic, c’est qu’il faut que ces pages soient insérées de manière « dynamique » : en gros si je modifie le document initial, la transformation est reportée dans le document synthèse.

Je pensais utiliser un livre, mais vu que je ne dois prendre que des pages précises, je ne sais pas comment faire !

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter !

PS : je n’ai pas posté directement dans la section « InDesign », car l’anglais et moi, nous sommes un peu fâchés

Replies
  • jmlevy
    479 posts
    Oct 30, 2004
    Currently Being Moderated
    Aug 8, 2012 9:16 AM   in reply to amandine-cl

La solution la plus simple serait d'importer des pages venat du document initial dans le document synthèse. j'écris bien « importer », pas ouvrir… De cette manière, les pages importées fonctionnent grosso-modo comme des images que l'on importe : si une page du document initial est modifiée, cette modification sera reportée dans le document synthèse.

|
    Mark as:
  • Currently Being Moderated
    Aug 8, 2012 10:57 PM   in reply to jmlevy

Excellente réponse !

Si vous n'avez que des documents en page simple, vous pouvez directement les glisser-déposer depuis le bureau vers votre page inDesign, comme vous le feriez pour placer des images.

Si vous avez des documents multipages, alors, via Importer (menu Fichier/importer, cmd/ctrl-D), cochez "afficher les options d'importation" ou maintenez la touche maj enfoncée en cliquant sur importer : vous pourrez choisir quelle série de pages vous importez (un peu comme un pdf)

Et en prime, s'il y a des images liées, vous y aurez accès dans le panneau lien !

|
    Mark as:
    Aug 9, 2012 6:47 AM   in reply to amandine-cl

Dans la série du glissé-déposé comme vous l'indique Franck et jmlevy, vous pouvez aussi directement glisser les pages dans InDesign depuis le panneau Pages.

• Affichez vos documentes côte à côte à l'aide du bouton Disposition des documents en haut dans la barre de l'application.

• Affichez le panneau Pages

• Sélectionnez un document source

• Depuis le panneau Pages, glissez la/les icones de pages dans le document final.

Vous aurez cette fenêtre qui va apparaître pour vous demander ou insérer les pages importées.

insertion_pages.png

|
    Mark as:
    Aug 9, 2012 7:51 AM   in reply to Benoît Penneçot

Benoît, on perd dans ce cas le lien dynamique entre les documents de travail et la charte graphique

|
    Mark as:
    Aug 9, 2012 3:22 PM   in reply to Franck Payen

Mot clé : "dynamique" ! Héhé, oui, j'avais pas vu.

Autant pour moi. Désolé.

Tu as tout à fait raison Franck.

La méthode Importer est indiquée dans ce cas.

Je retire ce que j'ai dit précédemment.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points