Skip navigation
F.jollois
Currently Being Moderated

[help] Photoshop cs6 (OpenCL) et cartes graphiques Commutables

Aug 14, 2012 2:52 AM

Tags: #photoshop #help #error #catalyst #3d #bug #amd #radeon #intel #cs6 #hd #control #center #opencl #problème #dell #probleme #aide #vostro #commutable #carte #graphique #3550 #6630m

Bonjour à tous,

J'ai à ma disposition un Dell Vostro 3550 (http://tinyurl.com/d44ewt9)

avec à l'intérieur 2 processeurs graphiques commutables :

- "AMD Radeon HD 6630M"

-"Intel(R) HD Graphics Family"

Je toune sous Windows 7 pro en 64 bits.

J'utilise Photoshop CS6 du pack Design Standard

Mon problème :

J'aimerai utiliser la 3D dans Photoshop et pour ce faire, je doit activer l' "OpenCL" qui ce trouve dans les options de performances de Photoshop.

Le soucis que je rencontre est que le processeur graphique détecté est ma celle du Bureau la "Intel(R) Hd Graphics Family ". ( comme le montre la capture si dessous ) photosho_config.JPG

Malheuresment la " AMD Radeon HD 6630M" n'est pas reconnu par Photoshop, (Amd/ATI Radeon HD Series 6000 est compatible)

J'ai les dernières mises à jours de ce processeur graphique, elle fonctionne très bien pour d'autres Logicieles ( de type Jeux vidéo ).

En recherchant sur Internet la "solution",ce qui aurais du fonctionné est de mettre l'executable de Photoshop ( photoshop.exe ) en "hautes performances" grace au Catalyst Control Center d'AMD, j'ai aussi executer Sniffer_gpu.exe (ce qui permet de sniffer le processeur graphique ) en Haute perfomance  ( exemple si dessous )

amd_cccenter.JPG

J'ai déjà essayé en déactivant le processeur graphique "intel" mais, à par avoir une résolution de 800x600 et Photoshop me disant qu'il ne trouve aucune carte graphique je n'ai rien eu.

Ma Question :

Comment puis-je faire pour que Photoshop reconnaisse ma AMD au lieu de l'intel pour pouvoir activer l'"OpenCL" et profiter de la vitesse de calcul de mon processeur graphique  AMD et utiliser au maximum les performance que offre Photoshop cs6.

Merci d'avoir lu mon post, j'attend vos réponses avec impatience.

Très Cordialement,

F.Jollois  -

Infographiste Web-designer

Replies
  • Currently Being Moderated
    Aug 14, 2012 2:59 AM   in reply to F.jollois

If you prefer to write in French you might want to try

http://forums.adobe.com/community/international_forums/francais

|
    Mark as:
  • Pierre Courtejoie
    7,052 posts
    Jan 11, 2006
    Aug 14, 2012 3:13 AM   in reply to F.jollois

In short, F.Jollois has a computer with two videocards,

- "AMD Radeon HD 6630M" 

-"Intel(R) HD Graphics Family"

that switch according to the drivers. He'd like to use Open CL. (it is only supported in the Blur Gallery)

He tried to set Ps as high performance, but the AMD videocard is not recognized.He also tried disabling the intel videocard, but has then a VGA resolution.

I don't know if he tried to get his drivers from HP or AMD. he should try the latter.

-

F. As-tu essayé de télécharger les pilotes chez AMD plutôt qu'HP?

|
    Mark as:
  • Pierre Courtejoie
    7,052 posts
    Jan 11, 2006
    Aug 14, 2012 3:32 AM   in reply to F.jollois

If I'm not mistaken, there is a difference between M and non M videocards.

Si je ne me trompe il y a une différence (importante) entre les cartes M et non M.

|
    Mark as:
    Aug 14, 2012 2:11 PM   in reply to F.jollois

M in a video card model number generally stands for "mobile", meaning that it's the compact version of the video card that would be used in a laptop.

|
    Mark as:
    Aug 17, 2012 9:16 AM   in reply to F.jollois

Photoshop shouldn't care. I run off a laptop most of the time, without issues.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points