Bonjour,
J'ai créé un logo sur illusttrator (voir doc joint) sans problème mais après l'avoir enregistré en .eps, et quand je l'intègre dans un document comme sur Indesign, mon logo devient moche (voir doc joint). Je l'ai pourtant vectorisé.
Quelqu'un pourrez m'aider à comprendre et arranger cela ?
Merci
Bonjour Sarouca,
Effectivement, je pose souvent la même question que PECourtejoie, car le format EPS est un format obsolète en mise en page (peut-être d'autres usages ailleurs…).
Le problème dans ton exemple d'intégration dans InDesign (ou concurrent), c'est que les logiciels de mise en page n'incorporent pas le fichier mais y font référence (lien externe). Le logiciel utilise donc la vignette de prévisualisation contenu dans le format (générée automatiquement à l'enregistrement) et, dans le cas de l'EPS, elle a toujours été très mauvaise.
Il est préconisé maintenant d'utiliser directement le fichier AI (Illustrator) qui, lui, a une excellente prévisualisation puisqu'il utilise la "Compatibilité PDF" (option à l'enregistrement du fichier AI).
De plus, il s'agit du fichier natif et il conserve donc toutes ses spécificités (Aspects complexes, plans de travail, calques…).
D'ailleurs dans InDesign, on peut, par un clic droit, demander les Options de calques, et ainsi modifier l'affichage des calques du fichier AI, même après importation… donc beaucoup plus souple.
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific