Skip navigation
infos@guewen.net
Currently Being Moderated

bug affichage display interface

Aug 15, 2012 5:36 AM

Tags: #bug #display #indesign #interface #affichage

Bonjour,

j'ouvre ce fil pour signaler un problème que j'ai rencontré avec indesign qui pourra peut être venir en aide à certains d'entre vous.

J'ai appelé le service technique adobe pour en venir à bout. Je n'ai pas réussi à régler définitivement le problème mais j'y ai trouvé une solution provisoire acceptable en attendant une éventuelle mise à jour qui corrigerait ce bug.

explication du bug :

J'ai fini par conclure que le bug intervient entre l'interface d'indesign et les options d'affichages de windows.

Donc dans indesign, les outils de la barre d'outil principale n'était pas toujours cliquable bien qu'accessible par le raccourcis clavier. Les options des palettes sont impossible à activer...

par exemple :

• l'outil sélection (flèche), impossible de l'activer en cliquant avec le bouton gauche de la souris, mais cela fonctionne avec le raccourcis clavier (v). Ce n'est pas le seul outil concerné.
  • Impossible d'activer les options des palettes (par exemple impossible de centrer le texte avec le bouton correspondant dans la palette paragraphe, impossible de sélectionner - afficher / masquer - vérouiller dévérouiller un calque dans la palette calque)...

et j'en passe.

J'ai donc appelé le support d'adobe qui après quelques tests par téléphone m'ont renvoyé un mail m'invitant à suivre les instructions données sur une page dont voici l'adresse :

http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/troubleshoot-unexpected-b ehavior-user-account-2.html

J'ai donc suivi scrupuleusement chacune des opérations suggérés mais rien n'a résolu le problème mise à part le dernier point

7. Utilisez un nouveau compte d’utilisateur.  

effectivement indesign c'est remis à fonctionner normalement.

une fois revenu sur mon compte utilisateur, cela ne fonctionnait plus à nouveau.

j'ai eu une petite idée cependant, les paramètres d'affichage sur le nouveau compte utilisateur étant différents, je me suis demandé si cela ne proviendrait pas de là.

J'ai donc dans mon compte utilisateur traditionnel modifier les préférences d'affichage avec un clic droit sur le bureau -> préférences, ensuite en cliquant sur affichage s'ouvre une page intitullé faciliter la lecture à l'écran...

j'avais à cet endroit sélectionné l'option "grande - 150 %" qui semble être l'élément en cause provoquant le bug sous indesign. Une fois revenu à l'option "moyenne - 125 %" ou "petite - 100 %"  et après avoir relancé la session pour activer les nouveaux paramètres d'affichage, ô miracle, indesign reprend son comportement normal, tout semble fonctionner correctement.

J'ai donc rappelé le service technique adobe pour signaler la solution qui semble résoudre le problème chez moi et qui n'était pas donné dans la page qui m'a été conseillé de consulter.

Ce problème sera semble t'il soumis au développeur et peut être corrigé dans une future mise à jour.

Pour infos ma config :

Pc sous Windows 7 Ultimate

processeur AMD phenom II - X6 1090T - 12Go de Ram DDR3

Affichage :

Nvidia gforce 9800 gtx+

Voilà j'espère que ce post pourra vous venir en aide si vous rencontrer le même type de problème.

Et s'il y a une âme généreuse pour en faire la traduction en Anglais, sinon j'essaierai de la faire un peu plus tard avec mon anglais un peu approximatif.

Replies
  • Currently Being Moderated
    Aug 15, 2012 5:51 AM   in reply to infos@guewen.net

infos@guewen.net wrote:

J'ai fini par conclure que le bug intervient entre l'interface d'indesign et les options d'affichages de windows.

Donc dans indesign, les outils de la barre d'outil principale n'était pas toujours cliquable bien qu'accessible par le raccourcis clavier. Les options des palettes sont impossible à activer...

par exemple :

• l'outil sélection (flèche), impossible de l'activer en cliquant avec le bouton gauche de la souris, mais cela fonctionne avec le raccourcis clavier (v). Ce n'est pas le seul outil concerné.
    • Impossible d'activer les options des palettes (par exemple impossible de centrer le texte avec le bouton correspondant dans la palette paragraphe, impossible de sélectionner - afficher / masquer - vérouiller dévérouiller un calque dans la palette calque)...
    .. Pc sous Windows 7 Ultimate ..

The interface of InDesign has a problem with custom screen dpi settings for Windows 7. Do you have a custom percentage setting? If so, try with this reset at the default of 100%.

|
    Mark as:
    Aug 15, 2012 7:20 AM   in reply to [Jongware]

|
    Mark as:
    Aug 15, 2012 7:41 AM   in reply to infos@guewen.net

Unfortunately, for the moment, good or not, ot's the ONLY solution. It makes life difficult for quite a few of us.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points