Skip navigation
tépè
Currently Being Moderated

Edge impossible à installer

Jul 19, 2012 1:37 AM

Tags: #edge #cs6 #creative_cloud_team #echec_installation

Voici le message d'erreur renvoyer par Adobe Application Manager quand j'essaie d'installer Edge Preview après le téléchargement.

Exit Code: 7

Please see specific errors and warnings below for troubleshooting. For example,  WARNING: DW020 ...

-------------------------------------- Summary --------------------------------------

- 0 fatal error(s), 0 error(s), 3 warning(s)

WARNING: DW020: {7063F411-F112-433A-999D-BCB03DFAEDD8} Adobe Edge Preview 1.0.0.0 conflicts with: {896EBC1F-EE61-40AD-A595-C63A9FF85CB2} Adobe Edge Preview 1 1.0.0.0

Please uninstall these products, restart your computer and then run this installer again.

WARNING: DW020: NOTE: Cannot set action to the payload {7063F411-F112-433A-999D-BCB03DFAEDD8} Adobe Edge Preview 1.0.0.0 as conflicting payload is installed.

WARNING: DW020: {7063F411-F112-433A-999D-BCB03DFAEDD8} Adobe Edge Preview 1.0.0.0 conflicts with: {896EBC1F-EE61-40AD-A595-C63A9FF85CB2} Adobe Edge Preview 1 1.0.0.0

Please uninstall these products, restart your computer and then run this installer again.

---------------------------------------------------------------------- ---------------

J'ai essayé d'installer en ouvrant le CD sur le bureau et en lançant l'install.app, mais le résultat est le même.

Cela semble parlé d'un conflit avec une autre version de Edge. Mais il n'y a rien de ce nom sur mon ordinateur.

Merci de votre réponse

Replies
  • Currently Being Moderated
    Jul 19, 2012 12:12 PM   in reply to tépè

Tu vas dire qu'on te promène un peu, mais en fait tu avais fait le bon choix en postant ta première question directement sur le forum, puisque les liens proposés te conduisent aux mêmes réponses, en français

http://helpx.adobe.com/creative-suite/kb/errors-exit-code-6-exit.html

http://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/errors-exit-code-6-exit.ht ml

(tu noteras la présence du /fr/ dans l'url de la version française, ça marche dans pas mal d'endroits des sites Adobe).

Par ailleurs en cherchant les erreurs spécifiques aux numéros d'installation en conflit, je tombe sur : http://forums.adobe.com/message/4274013 je tombe sur :

The solution is specific to that machine as I believe pdb.db carries information on all the installed Adobe software on that machine. I don't know how pdb.db got corrupted.

Support from Adobe was excellent on this, but unfortunately a general solution has not yet emerged.

Bref, j'espère que ces quelques liens te permettront de t'en sortir.

|
    Mark as:
    Aug 15, 2012 3:10 PM   in reply to tépè

Et dans les logs de l'appli : /Library/Logs/Adobe/Installers est-ce que vous trouvez plus d'infos sur des versions de Edge installées ?

Par ailleurs, la recherche dans le mac, par défaut, exclut la bibliothèque (Library) il faut se placer à la racine du dossier bibliothèque pour aller y piocher des fichiers, c'est sans doute pour cela que vous n'aviez rien trouvé intitulé "Edge"

|
    Mark as:
    Aug 15, 2012 11:59 PM   in reply to tépè

Les applications et bibliothèques sont installées plus haut que l'utilisateur :

disque dur/utilisateurs/bibliothèques

mais aussi

disque dur/bibliothèques

Je pense que celui là est à vérifier aussi.

|
    Mark as:
    Aug 16, 2012 1:06 AM   in reply to tépè

Tu peux me faire passer les fichiers par MP ?

|
    Mark as:
    Aug 16, 2012 11:18 PM   in reply to tépè

Ok, en fait, le 20 février, tu as installé Edge preview (v. 0.8) Vu la date, il doit s'agir de la Pr4.

Or celle-ci n'a jamais été désinstallée via un petit utilitaire dont le nom est "Uninstall Adobe Edge" sur les dernières versions, je ne me rappelle plus comment il se nommait à l'époque, peut-être seulement "Uninstall".

Toujours est-il que chaque "Uninstall" (habituellement rangé via un alias directement dans le dossier de l'application) est lié à une appli numérotée {896EBC1F-EE61-40AD-A595-C63A9FF85CB2} dans le dossier

Disque dur/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Uninstall/

ou peut être

Disque dur/Application/Adobe/AdobePatchFiles/ (mais je crois qu'on a plus de chances avec le premier).

Si tu retrouves la bonne appli (avec le numéro), tu pourras sans doute désinstaller ta version (fantôme) de février. Enfin, j'espère

|
    Mark as:
    Aug 17, 2012 12:52 AM   in reply to tépè

Mmm… Et en cherchant autour de la date du 20 février, partout, y compris dans les bibliothèques ?

|
    Mark as:
    Aug 17, 2012 1:32 AM   in reply to tépè

Héhé, c'est une excellente question que je ne me suis même pas posé.

Par habitude, la presta est réalisée pour v2b et c'est vers chez eux que je poste mes liens

En tous cas, ravi que ça marche pour toi !

Par contre, la formation Edge dont on parle date de la preview 3, avec quelques ajouts pour les Pr4 et Pr5… rien par rapport à la 6 que tu as entre les mains !

|
    Mark as:
    Aug 21, 2012 12:41 AM   in reply to Franck Payen

Oh, par ailleurs, Edge Preview 7 est disponible depuis ce matin, il va falloir recommencer (et nous dire si c'est passé). Plus de détails ici.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points