Skip navigation
pimoun
Currently Being Moderated

PSE7 Organiseur.

Feb 17, 2010 1:38 PM

Bonjour. J'utilise XP SP3 et PSE7.Je procède de la façon suivante.

Chaque photo (jpeg) présente sur mon disque dur possède un titre et un commentaire personnel qui apparaissent dans l'onglet "Résumé" de "Propriétés" de la photo (clic droit) . Le de la photo titre apparait aussi dans l'onglet "général"  de "Propriétés".

J'aimerais que ces informations soient mentionnées dans la photo quand je l'exporte dans PSE7. Je m'explique: quand je fais un clic droit sur une photo de PSE7 et que donc j'affiche les propriétés de la photo, j'aimerais que dans "propriétés-général" 1) la "légende" mentionne le titre de la photo et 2) "remarques" mentionne mes commentaires.

Comment faire?

Merci d'avance à ceux qui pourrnt m'aider.

Replies
  • Currently Being Moderated
    Aug 26, 2012 12:33 PM   in reply to pimoun

Bonsoir Pimoun,

J'ai une solution à vous proposer si vous n'e n'avez pas encore eu.

A - Importez vos photos dans l'organiseur, vos étiquettes de mots-clés devraient se trouver dans le dossier "Etiquettes de mots-clés importées" il suffit de glisser chacune d'elles dans le dossier correspondant situé au-dessus (créer ce(s) dossier(s) au préalable éventuellement). Ensuite sélectionnez toutes ces photos puis allez dans le menu 'Fichier' et cliquez sur 'Ecrire infos d'étiq...'.

B - En réalité le processus 'normal' est le suivant: chaque fois que vous importez des nouvelles photos sans mots-clés dans PSE vous devez leur attribuer des étiquettes (= mots-clés), d'abord la/les sélectionner puis la/les glisser sur la/les étiquettes sélectionnées elles aussi. Puis sélectionnez toutes ces photos +Fichier+Ecrire infos d'étiq..., ceci a pour but "d'attacher" ces étiquettes (mots-clés) aux photos, ainsi vous retrouvez vos mots-clés en utilisant la visionneuse Windows ou autres.

Résumé: 2 possibilités

1- La méthode (B) la plus utilisée c'est lorsque vous importez des nouvelles photos auquel cas vous leur attribuez des étiquettes et vous cliquez sur 'Ecrire info d'étiq...'

2- La méthode (A) qui correspond à votre question: importer des photos ayant déjà des mots-clés.

Cordialement

PapyGribouille

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points