Skip navigation
Néofit
Currently Being Moderated

Taille d'ecran fixe avec Dw CS6.

Sep 2, 2012 7:24 AM

Bonjour,

Utilisateur très modeste de Dreamwaever CS6, j'ai disposé une colonne widget sur la gauche de mon modèle, taille fixe  et pas de soucis. Par contre, est-il possible que le reste de la page soit de taille variable , c'est à dire occupe la totalité de l'écran quelque soit le PC ?

J'utilise un modèle stable.

Site: dmgparis13.fr ( un site de fac de médecine tout modeste)

Merci par avance

Cordialement

C Bezanson

Replies
  • Currently Being Moderated
    Aug 28, 2012 2:21 AM   in reply to Néofit

Pour bien démarrer parmi les modèles de Dreamweaver, je vous conseille, lors de la création du site de choisir un modèle bien adapté à vos besoins. Or il semble qu'en ayant choisi un modèle "stable", celui ci ne comporte pas d'options pour le redimensionnement des pages. Il aurait sans doute fallu démarrer sur un modèle de mise en page "liquide" avec 2 colonnes, dont la principale est en pourcentage.

Or il semble que chacune des pages que vous avez créé s'articulent autour de tableaux, ce qui est moins recommandé pour la création de mises en page.

Ceci dit, en regardant un peu plus en avant, je vois que vos tableaux ne servent pas vraiment pour le site, juste pour placer les éléments, et c'est la #apDiv15 qui possede un attribut width: 1233px; qui est en cause. Vous pouvez donc éditer cette partie en supprimant la valeur fixe width: 1233px; (ainsi cette "div" ou division de page, occupera tout l'espace qui lui est permis.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points