Skip navigation
sowhatclilc
Currently Being Moderated

Problème interaction d'un fichier swf dans flash cs5

Aug 30, 2012 3:54 PM

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide après des journées entières à me torturer les méninges sur flash...

Je souhaite faire une animation intéractive, dans l'idée de cliquer sur un bouton et ça lance une anim que j'ai pré-réalisée sur flash.

J'ai fais mon bouton convertit en clip puis j'ai importé mon fichier swf (qui est l'animation que je veux lancer). Or en cherchant et en essayant un peu tout, je ne trouve pas quel code entrer pour que ce bouton devienne interactif et lance mon .swf (présent dans la bibliothèque).

Je ne sais pas si j'ai réussi à être claire, n'hésitez pas à me demander des précisions...

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Replies
  • Currently Being Moderated
    Sep 2, 2012 12:16 PM   in reply to sowhatclilc

Bonjour, première question : quelle version d'ActionScript ? As2 ou As3.

Deuxième question : est-ce que vous comptez charger plusieurs animations à partir de boutons de cette manière, ou cette première animation était la seule ? (sous entendu, pourquoi ne pas créer le bouton sur la même scène que l'animation).

|
    Mark as:
    Sep 2, 2012 3:23 PM   in reply to sowhatclilc

En As3 la syntaxe est un chouya plus complexe à mettre en œuvre qu'en As2

Pour me faciliter la vie, j'utilise menu Fenêtres/Fragments de code, ce qui donne un code compréhensible, documenté et éditable.

Mon anim comporte 2 frames :

La première contient 1 bouton nommé "boutonNext"

La seconde comporte l'anim swf posée sur la scène.

Enfin, un calque nommé Actions a été créé directement par les fragments de code.

Tout d'abord un "stop" pour que ma scène reste sur la première image, avec le bouton, puis un gestionnaire de "Mouse Click" pour que le boutonNext ait une action.

Ci dessous le code et les fichiers joints (As2 et As3)

/* Arrêter la lecture à partir de cette image

Le scénario Flash arrête/met en pause la lecture à partir de cette image lorsque vous insérez ce code.

Vous pouvez également utiliser ce code pour arrêter/mettre en pause le scénario des clips.

*/

stop();

/* Evénement MouseClick

Cliquez sur l'occurrence de symbole spécifiée pour exécuter une fonction dans laquelle vous pouvez ajouter votre propre code personnalisé.

Instructions :

1. Ajoutez votre code personnalisé sur une nouvelle ligne sous la ligne indiquant "// Début de votre code personnalisé" ci-après.

Le code s'exécute lorsque vous cliquez sur l'occurrence de symbole.

*/

boutonNext.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler);

function fl_MouseClickHandler(event:MouseEvent):void

{

// Début de votre code personnalisé

// Ce code d'exemple affiche les mots "L'utilisateur a cliqué sur la souris" dans le panneau de sortie.

trace("L'utilisateur a cliqué sur la souris");

// Fin de votre code personnalisé

event.target.parent.gotoAndStop(2);

}

Attachments:

|
    Mark as:
    Sep 3, 2012 2:27 AM   in reply to sowhatclilc

C'est justement par rapport à cette anim, vu qu'elle est dans son propre swf, elle gère elle-même son lancement.

Du coup il faut peut-être intégrer ce bouton dans votre anim de départ.

Sans voir de fichier, je parle un peu au hasard.

|
    Mark as:
    Sep 6, 2012 12:02 AM   in reply to sowhatclilc

Bonjour, désolé pour la pause, avez-vous trouvé une solution ?

Pour les pièces jointes, demandez d'utiliser en haut à droite l'éditeur avancé.

|
    Mark as:
    Sep 6, 2012 2:41 PM   in reply to sowhatclilc

Malheureusement non, pas de solution, c'est ce qu'on appelle le bac à sable, imaginez qu'on vous envoie des fichiers sur lesquels vous avez des liens qui peuvent se connecter, tout ça tout ça…

Donc soit tout se trouve sur internet, soit vous êtes coincé. Après on revient à ma première proposition d'intégrer le fichier de trvail .fla de votre anim .swf directement dans votre flash avec le bouton, si ça l'aide.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points