Bonjour
Pour Indesign CS6 version évaluation, je souhaiterai savoir comment incliner, dans les cellules de la première ligne d'un tableau, du texte ( les titres de colonnes ) à 45° ? Précision, je suis totalement néophyte et sur ce logiciel et en infographie.
| pas de texte | texte à incliner à 45° | texte à incliner à 45° | texte à incliner à 45° | texte à incliner à 45° |
|---|---|---|---|---|
texte normal | texte normal | texte normal | texte normal | texte normal |
Merci pour votre réponse
Bonjour.
En standard, sans tricher, pas de solution (voir les options de cellule, 0 + 90°…)
Par contre, je peux créer un bloc texte, le tourner à 45°, le couper/coller dans ma cellule.
Pas mal, mais ça fait que ma case fait forcément la taille de mon texte, pas très pratique.
Heureusement depuis la cs5, je peux ancrer à la volée (y'a un point bleu dans le coin en haut à droite), et ça ne déplace pas mon bloc, et n'agrandit pas mes cases. En couplant ça avec des tracés en diagonale, on peut s'amuser à faire des tableaux comme vous vouliez.
Bonjour Franck
Merci pour votre réponse.
J'ai mis en application votre méthode mais je ne suis pas arrivé à ancrer (ancrer, cela veut-il dire que si j'agrandi la largeur des colonnes, le texte ancré, bien que ne faisant pas parti de la colonne, est agrandi aussi ? ou se déplace ?). j'ai un cadre rouge autour du texte.
non. Je ne garde pas les rushes et il y a trop à reprendre.
En résumé : l'important, pour vous, le point bleu, pour l'ancrage (voir les nouveautés de cs5.5).
alt pour copier en glissant le curseur, les flèches du clavier pour obtenir plus de copies, etc. Mais explorez plutôt le contenu AdobeTV du lien plus haut ![]()
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific