Skip navigation
Currently Being Moderated

Aide d’Adobe Premiere Pro | Transfert et importation de fichiers

Sep 15, 2012 8:00 AM

Replies
  • Currently Being Moderated
    Sep 15, 2012 8:00 AM   in reply to Community Help

J'ai enregistré un projet Premiere sur mon PC utiisant la dernière version de Premiere Pro, la CS6.

J'ai voulu lire une copie de ce projet depuis un disque dur externe branché sur mon MacBookPro qui fait tourner la derniere version de Premiere Pro disponible pour mac CS 5.5 et cela ne marche pas. Le message d'erreur suivant s'affiche : "Ce projet a été enregistré dans une version plus récente d'Adobe Premiere Pro. Il ne peut pas être ouvert avec cette version."

J'ai pourtant besoin de travailler sur mon montage depuis mon mac car mon PC est à l'etranger et je ne peut pas refaire tout depuis Zéro.

Comment faire pour lire mon fichier de travail ?

Frédéric

|
    Mark as:
  • PECourtejoie
    4,746 posts
    Jan 11, 2006
    Sep 15, 2012 10:31 AM   in reply to Fredito57

Bonjour! une solution que j'ai vu pour ce genre de projets est d'exporter le project en tant que FCP XML et de l'ouvrir dans CS5.5

Peut-on avoir plus d'infos sur le projet?

Des fonctions typiques de CS6 comme la stabilisation sont-elles utilisées? p-e essayer de faire un rendu de ces stabilisations pour n'avoir que des fonctions compatibles.

|
    Mark as:
    Sep 15, 2012 2:50 PM   in reply to PECourtejoie

Bonsoir,

J'ai pensé à postériori que j'aurai du sauvegarder mon projet en .xml par sécurité pour le retravailler sur FCP, si besoin.

Hors je n'avais pas du tout pensé à un possible problème de rétrocompatibilité entre CS6 et CS5.5 lors de l'enregistrement de mes fichiers de travail.

Je n'ai donc que mes rushs et des fichiers .prproj hélas....

Il s'agit d'un prémontage simple sans aucun effet.

Le soucis est que l'ordinateur où j'ai réalisé ces prémontages est à l'étranger et inaccessible. Je n'ai que mes fichiers .prproj qui semblent donc inutilisables pour cette hérésie de défaut de compatibilité.

Merci Adobe de ne pas mettre à jour les versions mac de vos produits ou de ne pas prévoir de passerelle entre vos dernières versions de Premiere si l'on passe d'un système PC à Mac.

On pense souvent à tord qu'il faille mieux travailler avec la dernière version des logiciels de la marque... ce n'est donc pas vrai apparemment.

Si les techniciens d'Adobe ont une solution à mon problème je les en remercie d'avance.

Cordialement.

|
    Mark as:
    Sep 15, 2012 3:28 PM   in reply to Fredito57

En fait je viens d'avoir la réponse grâce à un conseil avisé d'un membre du forum du site Repaire.net qui s'appelle Olivier.

Je la partage au cas où d'autres soient intéressé de savoir la démarche à entreprendre :

Il faut editer le fichier projet .prproj avec un editeur XML (plus facile que notepad) et modifier dans les premieres lignes

?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <PremiereData Version="3">
    <Project ObjectRef="1"/>
    <Project ObjectID="1" ClassID="62ad66dd-0dcd-42da-a660-6d8fbde94876" Version="25">

la version 25 par la version 24

?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <PremiereData Version="3">
    <Project ObjectRef="1"/>
    <Project ObjectID="1" ClassID="62ad66dd-0dcd-42da-a660-6d8fbde94876" Version="24">

Bien sûr on peut perdre quelques fonctionnalités spécifiques à la version CS6, comme le calque d'effet, ou certains paramètres dans les effets qui ont évolué en CS6.

Mais je l'ai fait sur un assez gros projet, et ça marche.

Olivier

|
    Mark as:
  • PECourtejoie
    4,746 posts
    Jan 11, 2006
    Sep 17, 2012 1:40 AM   in reply to Fredito57

Ah! c'est ce que j'allais proposer, je viens de le voir ici: http://forums.adobe.com/message/4538851

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points