Skip navigation
aimetc2
Currently Being Moderated

Dreamweaver: Poids d'une page

Sep 26, 2012 3:36 AM

Tags: #dreamweaver

Lorsque j'ai une longue page dans Dreamweaver qui contient du texte et des images, comment puis je connaître le poids (en Ko) de cette page qui va fixer le temps de chargement lorsqu'un utilisateur l'interroge ?

Dois je tenir compte du poids de toutes les image y compris celles qui n'apparaissent pas, à l'ouverture, dans l'écran de l'utilisateur ?

Les images qui n'apparaissent pas à l'écran se chargent elle à mesure que l'utilisateur scrolle le texte et qu'elle apparaissent à l'écran ?

Je pose cette question car j'ai pu constater que des sites présentent des pages relativement longues avec de nombreuses images et un temps de chargement très court.

Y a t il une méthode particulière de construction d'une telle page pour que les images se chargent seulement à l'apparition sur l'écran de l'utilisateur et ainsi ne ralentissent pas le temps de chargement avant ouverture de la page ?

Ma question semble très basique mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Merci de me guider sur ce problème

Replies
  • PECourtejoie
    4,746 posts
    Jan 11, 2006
    Jan 3, 2013 5:51 PM   in reply to aimetc2

Bonjour!

D'après ce que je vois, le poids et temps de chargement se trouvent en bas à droite de la fenêtre de document de Dw.

Pour l'autre question, si vous parlez anglais, le forum Dreamweaver anglophone est peut-être la solution. (mais je vois ce dont vous parlez) http://forums.adobe.com/community/dreamweaver/dreamweaver_general?view =discussions

|
    Mark as:
  • PECourtejoie
    4,746 posts
    Jan 11, 2006
    Sep 26, 2012 10:02 AM   in reply to aimetc2

Franck Payen est comme moi un formateur Video2Brain, et depuis aujourd'hui un modérateur de ce forum...

Les forums sont en effet plus indiqués pour répondre à des questions techniques que des commentaires sur un blog, je ne crois pas du tout que ce soit pour se débarasser de vous qu'on vous indiqué cet endroit.

Il a plus d'expérience que moi avec Dreamweaver.

Si besoin, je peux poser la question sur le forum US, et mes petites tentatives de recherche Google avec des mots clés comme "Load image as/when page reveals ou scrolls" ne donne pas de résultat probant, mais je suis comme dit plus haut pour l'instant peu versé dans le web design.

Cette technique doit certainement faire appel à un javascript, certains sitesde tutoriels comme PSDtuts l'utilisent. (peut-être afficher leur code aiderait-il?)

|
    Mark as:
  • PECourtejoie
    4,746 posts
    Jan 11, 2006
    Sep 26, 2012 11:13 AM   in reply to aimetc2

Birnou est un expert en la matière, en effet, je vais voir s'il y a moyen de le contacter pour qu'il passe ici...

|
    Mark as:
  • PECourtejoie
    4,746 posts
    Jan 11, 2006
    Sep 28, 2012 12:59 AM   in reply to PECourtejoie

Dans l'attente d'une réponse, j'ai posé la question sur le forum US:http://forums.adobe.com/message/4734208

|
    Mark as:
  • PECourtejoie
    4,746 posts
    Jan 11, 2006
    Oct 3, 2012 4:56 PM   in reply to aimetc2

Un membre suggère: http://www.appelsiini.net/projects/lazyload pour le chargement des images lors de leur apparition. C'est bel et bien du JQuery.

Sinon, le poids en bas à droite est de tout ce qui est local, au moment du chargement de la page, donc sans compter les images qui sont extérieures, qui ne sont chargées qu'à ce moment.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points