Lorsque j'ai une longue page dans Dreamweaver qui contient du texte et des images, comment puis je connaître le poids (en Ko) de cette page qui va fixer le temps de chargement lorsqu'un utilisateur l'interroge ?
Dois je tenir compte du poids de toutes les image y compris celles qui n'apparaissent pas, à l'ouverture, dans l'écran de l'utilisateur ?
Les images qui n'apparaissent pas à l'écran se chargent elle à mesure que l'utilisateur scrolle le texte et qu'elle apparaissent à l'écran ?
Je pose cette question car j'ai pu constater que des sites présentent des pages relativement longues avec de nombreuses images et un temps de chargement très court.
Y a t il une méthode particulière de construction d'une telle page pour que les images se chargent seulement à l'apparition sur l'écran de l'utilisateur et ainsi ne ralentissent pas le temps de chargement avant ouverture de la page ?
Ma question semble très basique mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Merci de me guider sur ce problème
Bonjour!
D'après ce que je vois, le poids et temps de chargement se trouvent en bas à droite de la fenêtre de document de Dw.
Pour l'autre question, si vous parlez anglais, le forum Dreamweaver anglophone est peut-être la solution. (mais je vois ce dont vous parlez) http://forums.adobe.com/community/dreamweaver/dreamweaver_general?view =discussions
Merci pour vote réponse,
Je connais bien cette indication de poids et de temps de chargement en bas à droite de la fenêtre de document de DW.
Mais j'ai des doutes...
Par exemple une image cachée qui apparait au survol de la souris n'est pas chargée avec la page, elle est chargée au moment du survol ?
Cette image cachée est elle comptée dans l'indication de poids et de temps de chargement en bas à droite de la fenêtre de document de DW ? (en principe elle ne devrait pas...)
Si je n'ai encore jamais lu quoique ce soit sur la gestion particulière des longues pages avec des images, est ce parceque je ne lis pas assez ou que ce type de gestion est déjà en place dans DW.... j'aimerais pouvoir lever ce doute.
Je ne sais pas qui est Franck...
Je suis sur ce forum car Video2brain dont je suis un des utilisateurs m'a conseillé d'y venir car leur formateurs y sont modérateurs... Mais peut être était ce un moyen de se débarasser de moi...
Aller sur le forum anglophone ce peut être une solution mais en dernier ressort... si j'échoue sur des documents en francais.
Franck Payen est comme moi un formateur Video2Brain, et depuis aujourd'hui un modérateur de ce forum...
Les forums sont en effet plus indiqués pour répondre à des questions techniques que des commentaires sur un blog, je ne crois pas du tout que ce soit pour se débarasser de vous qu'on vous indiqué cet endroit.
Il a plus d'expérience que moi avec Dreamweaver.
Si besoin, je peux poser la question sur le forum US, et mes petites tentatives de recherche Google avec des mots clés comme "Load image as/when page reveals ou scrolls" ne donne pas de résultat probant, mais je suis comme dit plus haut pour l'instant peu versé dans le web design.
Cette technique doit certainement faire appel à un javascript, certains sitesde tutoriels comme PSDtuts l'utilisent. (peut-être afficher leur code aiderait-il?)
Ma demande initiale avait été envoyée à Birnou Sebaste mais peut être que Franck pourrait me diriger vers une piste car mon gros problème est que je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où je pourrais trouver le début de la solution.
Moi aussi j'avais pensé à javascript mais je ne suis pas assez bon pour trouver la syntaxe...
Merci quand même j'ai une confirmation sur le rôle de ce site...
Dans l'attente d'une réponse, j'ai posé la question sur le forum US:http://forums.adobe.com/message/4734208
Je vous remercie pour votre aide, je suis sur que l'on va trouver la réponse....
Exemples de pages qui se chargent rapidement et pourtant qui doivent avoir un poids en Ko considérable:
Aller sur le site Apple, afficher n'importe quel produit, cliquer sur "en savoir plus", et vous avez des images très grandes qui se succédent (le nombre peut être supérieur à 10 dans une page et même avec des animations...) lorsque on les fait défiler.
La stratégie est donc probablement de charger l'image visible plus la suivante et lors du défilement avoir dans la mémoire du navigateur la précédente et la suivante. Donc 3 images au total et le poids à considérer pour le temps maximum de chargement est celui des deux premières.
Ca a l'air bête comme chou... et c'est génial.
Un membre suggère: http://www.appelsiini.net/projects/lazyload pour le chargement des images lors de leur apparition. C'est bel et bien du JQuery.
Sinon, le poids en bas à droite est de tout ce qui est local, au moment du chargement de la page, donc sans compter les images qui sont extérieures, qui ne sont chargées qu'à ce moment.
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific