Bonjour,
J'utilise Photoshop Elements 10 (sous Windows 7 Intégrale 64 bits).
Concernant l'Organiseur, j'aimerai savoir s'il existe un paramétre de la Base de Registre (ou un autre moyen, pas de sectarisme...) pour ne plus avoir en mode "Plein écran" (F11) les deux palettes (assez agaçantes de mon point de vue) "Organisation rapide" et "Modification rapide".
En effet, ces palettes s'affichent par défaut (et il ne semble pas y avoir d'options pour les désactiver une bonne fois pour toutes) et il faut cliquer à 2 reprises sur leur case de fermeture pour les faire enfin disparaître et avoir une vue plein écran... "propre" (sans superposition de ces palettes fussent-elles en mode "réduction" et avec opacité réduite).
Merci par avance pour vos réponses ou pistes de recherches.
Cordialement,
Pascal
Je botte souvent en touche, mais il me semble vu vos précédents messages que vous saurez trouver une aide plus pertinente sur des sujets très techniques sur le forum en anglais ![]()
http://forums.adobe.com/community/photoshop_elements
Par ailleurs, la version 11 est disponible au téléchargement, mais je ne l'ai pas encore installée.
Bonjour Franck,
Je reconnais que je n'aurais pas sans doute pas du parler, de prime abord, de paramétrage de la Base de Registre.
Si je l'ai fait c'est uniquement parce qu'il n'y a pas de solution en terme de paramétrage "standard", c'est à dire accessible au moyen de l'interface utilisateur du logiciel tout au moins avec la version 10 de PSE, pour supprimer ces outils en surimpression d'une visualisation "Plein écran" d'une image.
Et aussi qu'il arrive quelquefois qu'une équipe de développement "réserve", en quelque sorte, certains paramétrages à des utilisateurs prêt à sortie des sentiers battus... de l'interface utilisateur du logiciel.
Mais il est fort possible qu'il s'agisse d'un choix, discutable de mon point de vue, concernant ce mode "Plein écran", non paramétrable du point de vue de la présence ou non de ces outils en surimpression.
Si vous avez quelque audience auprès des équipes en charge du suivi de l'Organiseur de Photoshop Elements 10, je vous serai reconnaissant de leur signaler cette demande : une petite mise à jour du logiciel avec une case à cocher de plus dans les options de l'Organiseur PSE-10 pour pouvoir s'affranchir de ces fonctionnalités.
Je vous remerci d'avoir pris le temps de lire ma question (pas très bien tournée, je dois le reconnaître) et d'y avoir répondu.
Cordialement,
Pascal
Pascal, je n'ai pas de lien particulier sur cette équipe, malgré la jolie étiquette orange.
Pour ce qui est du paramétrage, je pense que PsE est une version "abordable" de Photoshop, plutôt destinée à des utilisateurs qui ne souhaitent pas se compliquer la vie, d'où l'absence de certains réglages d'interface.
Ceci dit, l'accent a été mis sur les nouveautés de l'interface de la version 11. Jetez un œil au moins sur les présentations, si ça se trouve cela serait plus fonctionnel.
Et pas de souci pour la tournure de la question ![]()
Bonjour, Pascal, pour faire une suggestion, si vous parlez anglais, faites un tour par ici: http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics
Bonjour Pierre-Etienne,
Je constate que vous êtes toujours fidèle au poste (j'avais eu l'occasion d'échanger avec vous en 2006 à propos d'un problème d'accent circonflexe ajouté inopinément, sous PSE-3, lors de déplacements de curseur durant la saisie de noms d'étiquettes : il avait suffit de supprimer le verrouillage du pavé numérique...).
Hélas en bon vieux français moyen pas vraiment polyglotte, si j'arrive à lire pas trop mal l'anglais "informatique" disons non-spécifique, l'écrire est une tout autre histoire (surtout s'il y a des termes spécifiques, propres à un logiciel donné, à connaitre).
Merci en tous cas pour votre réponse et la transmission de ce lien, où j'essaierai de creuser un peu, on peut parfois tomber sur une "divine surprise".
Bien cordialement,
Pascal
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific