Skip navigation
helvetdulac
Currently Being Moderated

pavés texte de même dimensions

Dec 30, 2012 1:07 AM

Bonjour à tous,

dans les pages de mes manuels, j'ai beaucoup de photos avec une légende placée en dessous de la photo, coté droit.

les pavés texte font toujours 80 par 9 avec 1 ligne de texte.

les légendes sont toutes dans un bloc unique que je fractionne selon le nombre de pages

est-il possible de forcer la dimension du bloc contenant chaque légende (80 x 9 placé à 120 du bord gauche) lors du placement sur chaque page.

actuellement, chaque clic sur le + rouge du pavé légende pour placer la suite sur la page suivante m'oblige à reprendre les dimensions du pavé, c'est fastidieux pour 100 à 120 légendes.

Merci d'avance de vos conseils et bonne nouvelle année pour tous

Replies
  • Currently Being Moderated
    Dec 30, 2012 5:48 AM   in reply to helvetdulac

I'm depending on Google Translate so I may not understnd the question, but I believe you have only one text frame per page. If that's the case, you can set your page margins to fit the dimensions and position where you would like this frame to be and use auto-flow to place your text.

|
    Mark as:
  • Currently Being Moderated
    Dec 30, 2012 11:50 AM   in reply to helvetdulac

I don't think I have anything more to offer.  You should consider adjusting the master page so the margins are as I suggested above, then you can pick up the overset text and flow it as suggested.

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points