Bonjour
Je ne comprends pas suffisamment l'Anglais.
Ce forum peut-il parler français ?
Voici mon problème
Mais là, j'ai un gros souci avec Dreamweaver et je ne sais pas si je suis sur le bon forum, alors excusez-moi par avance.
Depuis que je suis passé à Lion (MacOsX, 10.7.2) plus moyen de démarrer DW CS4 ou CS5. J'ai écumé tous les forums, le site d'Adobe et fait ce qu'ils disent. Reconstruire les préférences, le lancer avec la touche capitale appuyer, réinstaller le soft. Rien n'y fait.
Ce qui se passe : il se lance correctement, puis il devient très lent (curseur circulaire arc-en-ciel) les panneaux arrivent, puis la barre d'outils, puis les menus de la barre, puis tout s'efface. Parfois dans un ordre différent. Il essaie d'ouvrir les derniers fichiers malgré la case cochée dans les prefs systèmes et Starte Cleaner installé.
En regardant de plus près les fichiers système de DW je constate que le fichier “Adobe Dreamweaver CS5 Prefs” qui se trouve dans le dossier “Preference” de la Bibliothèque est complètement vide ! Est-ce normal ?
J'ai installé “Adobe Support Advisor” et il me répond “L'inspection a détecté un problème, mais ne peut pas en déterminer la cause ni définir les mesures correctives.”
Je ne sais plus quoi faire alors je viens vers vous pour m'aider.
À noter que les autres logiciels de la suite prémium CS4 ou CS5 fonctionnent parfaitement
tépè wrote:
Je ne comprends pas suffisamment l'Anglais.
Ce forum peut-il parler français ?
Je comprends assez bien français, mais je ne connais pas comment s'appellent les dossiers en français. Permettez-moi d'utiliser un mélange de franglais.
Lion cache les dossiers personnels. Pour les trouver, appuyez les touches Maj-Cmd-G dans le Finder et cherchez ~/Bibliothèque/Application Support/Adobe. Là, se trouve le dossier Dreamweaver CS5. Dedans, il y aura un dossier qui s'appelle fr_FR (ça dépend de la version installé). De suite, Configuration.
Renommez ce dossier Configuration_old.
Relancez Dreamweaver. Si tout va bien, Dreamweaver recrée le dossier Configuration de nouveau, et vous pouvez supprimer le dossier Configuration_old.
J'ai déjà essayé cette manipulation.
Voici ce qui se passe :
Au relancement de DW il me dit que Extension manager doit installé un kit et quittez DW. Je suis obligé de forcer à quitter. Une fois l'installation faite, je relance DW et cela ne fonctionne toujours pas.
Mon problème et le même avec DW CS4, je pense que c'est ailleurs que dans les fichiers de CS5, cela doit être dans quelque chose de partagé à tout DW, fichier système !
Merci tout de même de votre réponse
Bonjour,
est-ce que vous avez essayé tous les forums, vraiment? Parce-que il existe un forum très animé ou en parle la langue française. Ici le lien:
http://forums.adobe.com/community/international_forums/francais.
Cordialement
Hans-Günter
Malheureusement, mon ami français n'utilise que Windows. Donc, il ne peut pas vous aider.
Est-ce que vous avez essayé cet outil? http://www.adobe.com/fr/support/contact/cscleanertool.html
Est-ce que vous avez essayé cet outil? http://www.adobe.com/fr/support/contact/cscleanertool.html
Oui, je l'ai fait sur la version CS4 et cela ne change rien, DWCS4 ne fonctionne toujours pas, après réinstallation.
Je ne vais pas tester sur la CS5.
Depuis que je suis passé à Lion (MacOsX, 10.7.2) plus moyen de démarrer DW CS4 ou CS5. J'ai écumé tous les forums, le site d'Adobe et fait ce qu'ils disent. Reconstruire les préférences, le lancer avec la touche capitale appuyer, réinstaller le soft. Rien n'y fait.
Est-ce c'est un problème avec Lion peut-être? tu peux demander le même question sur les forums d'apple.fr si tu veux pour savoir s'il y a des problèmes similaire.
J'ai eu beaucoup des problèmes avec quelques logiciels de CS5 sur mon MAC et après beaucoup des solutions possible, le problème était avec mes polices dans FontBook. Il avez des conflits entre des polices de système.
Bon courage!
Hello, je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la suite. Pas de bonne nouvelle, DW ne fonctionne toujours pas.
J'ai supprimé des fichiers de polices Adobe.jesaisplusquoi présent un peu partout dans les dossiers.
J'ai installé MacKeeper pour faire du nettoyage.
Utilisé State Cleaner.
Rien n'y a fait.
Hé ! les gars de chez Adobe n'avez pas d'autre solution à me proposer !!!!!!!!!
North America
Europe, Middle East and Africa
Asia Pacific