Skip navigation
Currently Being Moderated

Gros problème en Français ?

Feb 2, 2012 3:04 AM

Tags: #cs4 #cs5 #dreamweaver #crash

Bonjour

Je ne comprends pas suffisamment l'Anglais.

Ce forum peut-il parler français ?

Voici mon problème

Mais là, j'ai un gros souci avec Dreamweaver et je ne sais pas si je suis sur le bon forum, alors excusez-moi par avance.

Depuis que je suis passé à Lion (MacOsX, 10.7.2) plus moyen de démarrer DW CS4 ou CS5. J'ai écumé tous les forums, le site d'Adobe et fait ce qu'ils disent. Reconstruire les préférences, le lancer avec la touche capitale appuyer, réinstaller le soft. Rien n'y fait.

Ce qui se passe : il se lance correctement, puis il devient très lent (curseur circulaire arc-en-ciel) les panneaux arrivent, puis la barre d'outils, puis les menus de la barre, puis tout s'efface. Parfois dans un ordre différent. Il essaie d'ouvrir les derniers fichiers malgré la case cochée dans les prefs systèmes et Starte Cleaner installé.

En regardant de plus près les fichiers système de DW je constate que le fichier “Adobe Dreamweaver CS5 Prefs” qui se trouve dans le dossier “Preference” de la Bibliothèque est complètement vide ! Est-ce normal ?

J'ai installé “Adobe Support Advisor” et il me répond “L'inspection a détecté un problème, mais ne peut pas en déterminer la cause ni définir les mesures correctives.”

Je ne sais plus quoi faire alors je viens vers vous pour m'aider.

À noter que les autres logiciels de la suite prémium CS4 ou CS5 fonctionnent parfaitement

Replies
  • Currently Being Moderated
    Feb 2, 2012 4:44 AM   in reply to tépè

tépè wrote:

Je ne comprends pas suffisamment l'Anglais.

Ce forum peut-il parler français ?

Je comprends assez bien français, mais je ne connais pas comment s'appellent les dossiers en français. Permettez-moi d'utiliser un mélange de franglais.

Lion cache les dossiers personnels. Pour les trouver, appuyez les touches Maj-Cmd-G dans le Finder et cherchez ~/Bibliothèque/Application Support/Adobe. Là, se trouve le dossier Dreamweaver CS5. Dedans, il y aura un dossier qui s'appelle fr_FR (ça dépend de la version installé). De suite, Configuration.

Renommez ce dossier Configuration_old.

Relancez Dreamweaver. Si tout va bien, Dreamweaver recrée le dossier Configuration de nouveau, et vous pouvez supprimer le dossier Configuration_old.

|
    Mark as:
    Feb 2, 2012 8:47 AM   in reply to tépè

Je vais demander à un ami français qui connaît bien Lion et Dreamweaver s'il peut vous aider.

|
    Mark as:
    Feb 9, 2012 12:53 AM   in reply to tépè

Bonjour,

est-ce que vous avez essayé tous les forums, vraiment? Parce-que il existe un forum très animé ou en parle la langue française. Ici le lien:

http://forums.adobe.com/community/international_forums/francais.

Cordialement

Hans-Günter

|
    Mark as:
    Feb 9, 2012 2:46 AM   in reply to tépè

Malheureusement, mon ami français n'utilise que Windows. Donc, il ne peut pas vous aider.

Est-ce que vous avez essayé cet outil? http://www.adobe.com/fr/support/contact/cscleanertool.html

|
    Mark as:
    Feb 14, 2012 3:24 AM   in reply to tépè

Depuis que je suis passé à Lion (MacOsX, 10.7.2) plus moyen de démarrer DW CS4 ou CS5. J'ai écumé tous les forums, le site d'Adobe et fait ce qu'ils disent. Reconstruire les préférences, le lancer avec la touche capitale appuyer, réinstaller le soft. Rien n'y fait.

Est-ce c'est un problème avec Lion peut-être? tu peux demander le même question sur les forums d'apple.fr si tu veux pour savoir s'il y a des problèmes similaire.

J'ai eu beaucoup des problèmes avec quelques logiciels de CS5 sur mon MAC et après beaucoup des solutions possible, le problème était avec mes polices dans FontBook. Il avez des conflits entre des polices de système.

Bon courage!

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points