Skip navigation
ChristinaParis
Currently Being Moderated

Raccourcis style de paragraphe

Feb 10, 2012 6:09 PM

Bonjour,

Dans le panneau Option du style de paragraphe, onglet General, il y a la possibilité de définir un raccourci au style. Mon problème est que j'ai essayé pas mal de combinaison, lettre/signe/chiffres seuls, mais rien n'est accepté... Savez vous pourquoi, et avez vous une solution ?

Vous me serez d'un grand secours, jai des milliers de titres à mettre sou le meme style, et un raccouci m'aiderait beaucoup a aller plus vite !

Merci bien !

Christina

Replies
  • Pierre Courtejoie
    7,038 posts
    Jan 11, 2006
    Currently Being Moderated
    Feb 11, 2012 1:19 AM   in reply to ChristinaParis

Bonjour Christina.

Voici ce que dit l'aide: http://help.adobe.com/fr_FR/indesign/cs/using/WS60910FA3-2BD7-449d-990 4-05CFA551665Da.html

"Pour ajouter un raccourci clavier, placez le point d’insertion dans la zone Raccourci et assurez-vous que le verrouillage numérique est activé. Maintenez une combinaison de touches Alt, Maj et Ctrl (Windows) ou Option, Maj et Commande (Mac OS) enfoncée, puis appuyez sur un chiffre du pavé numérique. Vous ne pouvez pas utiliser de lettres ni de nombres hors du pavé numérique pour définir des raccourcis de style. Si votre clavier ne comporte pas une touche de verrouillage numérique, vous ne pouvez pas ajouter de raccourcis clavier aux styles."

Si c'est un portable sans clavier numérique, il faut regarder s'il n'y a pas une combinaison de touches pour en activer un virtuel.

|
    Mark as:
  • Currently Being Moderated
    Feb 11, 2012 5:01 AM   in reply to ChristinaParis

Effectivement, PECourtejoie a raison, vous ne pouvez pas entrer de raccourcis sans utiliser un chiffre du pavé numérique.

Je cherche moi aussi depuis des mois comment activer les touches numériques sur mon Macbook.

Une alternative, est d'utiliser Application rapide.

Appuyez sur Cmd - Retour pour afficher le panneau d'Application rapide.

Tapez le code du style à utiliser.

Une fois le style sélectionné, appuyez sur Retour pour valider.

(Pour maximiser cette utilisation, j'ajoute un "code" à mes noms de styles avec par exemple Titre - tt, ou sous-titre - stt ou encore Liste Niv1 - lp1...)

|
    Mark as:

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Answers + Points = Status

• 10 points awarded for Correct Answers
  • 5 points awarded for Helpful Answers
  • 10,000+ points
  • 1,001-10,000 points
  • 501-1,000 points
  • 5-500 points