• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

3D Camera Tracker - Gestion de la taille de la scène

New Here ,
Jan 04, 2018 Jan 04, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à toute la communauté,

J'ai quelques difficultés parvenir à mes fins en utilisant Camera Tracker 3D dans After Effect (que j'utilise en Anglais, pardonnez moi pour les termes).

Ma situation :

J'effectue un Tracking 3D sur le plan d'un personnage devant un fond vert pour pouvoir utiliser le plug-in Element 3D (Video Copilot) ensuite. Tout se passe extrêmement bien, tracking, camera solving, creation de nulls... même au niveau du compositing, tout fonctionne.

Mon problème :

Jusque là, je n'avais eu aucun problème avec ça mais la taille de la scène est excessivement grande et le Null créé à partir du point de tracking qui me plairait est beaucoup trop petit. Ce qui fait qu'à chaque fois que je veux déplacer un élément ajouté, je perd beaucoup de temps même en utilisant MAJ + Curseur et l'élément doit être paramétré à une échelle de 20 000% pour être d'une taille convenable, ce qui fausse totalement l'usage de lumières et de camera au passage (distance falloff par exemple)... L'autre problème provient apparemment d'Element 3D qui ne peut afficher des modèles 3D de trop grande taille et pour qui le rendu des lumières est alors faussé aussi.

Mes alternatives :

- J'ai tenté (comme proposé dans un autre topic à ce sujet) de créer un objet null en 3D, de parenter camera et null de référence à ce dernier et de tout agrandir mais je ne parviens à rien de concluant... L'objet Null ne semble pas changer de taille non plus, pourtant j'aperçois toutes les perspectives de la scène se transformer.

- J'ai cru comprendre que les déformations optiques liées à la prise de vue pouvaient rendre les dimensions de la scène exagérément grandes. J'ai donc tenté de compenser les déformations mais rien n'y fait à moins de beaucoup trop zoomer dans mon image de départ...

- J'espérais que définir la "taille de la cible" (target size) avant de créer un quelconque objet me permette de définir la taille du Null mais, comme il s'agit d'un problème de distance, rien n'y fait non plus.

Mes questions :

Y aurait-il un moyen de paramétrer la taille de la scène et de limiter l'écart de distance entre les points les plus éloignés et proche de la caméra lors de la création d'un Null ou d'une caméra ? De façon à avoir des objets nulls dont la taille est équilibrée et un rapport de distance qui permette de bouger les éléments efficacement dans l'espace ? S'il existe une solution cela m'aiderait grandement pour éviter de passer par des softwares comme Boujou ou PFTrack que je ne maitrise pas encore tout a fait.

Merci d'avance !

...et meilleurs voeux pour cette année 2018

Views

219

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jan 05, 2018 Jan 05, 2018

Copy link to clipboard

Copied

There is nothing to limit and you could have asked your question in two senstences without the lengthy explanation. AE's tracker does not offer any form of calibration and that is that and clearly, just hoping it would do a good job on every scene, especially on a green background without proper markers as it seems, is just an illusion. You have to move on to greener pastures (no pun intended) and use SynthEyes or other tools and also learn the fine art of how to actually prepare a shot for successfull, predictable tracking, including the necessary post-processing like adjusting scene scale based on measured references. Just hoping it would sort of work without any of this critical preparation isn't going to get you anywhere.

Mylenium

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 06, 2018 Jan 06, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Thanks.


Lengthy explanations are made to avoid you or anyone to eventually tell me something that I already tested/checked/verified from other topics.

You could've spared some word too. Don't misjudge our preparation, you clearly don't know the context. Suggesting we are kind of naive to ask is not helping. Maybe there was something else to try directly on after effect and I wanted to know. I keep it for recommandations then...

Sometimes hope get you further than expected.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines