• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Camera Row ?

New Here ,
Feb 09, 2018 Feb 09, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Les fichiers Row (Nef) ne s'affichent pas dans Camera Row 10.1 (dans le cadre de Photoshop Elements 15). Pourtant mon appareil Nikon D 7500 est bien compatible. Mon ordi travaille sous Windows 7. Que faire ?

Views

307

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Feb 09, 2018 Feb 09, 2018

Le problème est que tout nouvel appareil sort avec un format raw entièrement raw et spécifique.

Les éditeurs de convertisseurs doivent décoder le format et produire une version nouvelle du convertisseur, peu après la sortie de l'appareil. Pour le D7500, la version Camera raw 10.1 est requise, mais PSE15 ne peut être mis à jour que pour la version 9.10. Donc PSE15 n'est pas compatible.

FAQ: Will Photoshop Elements work with my camera, or Why won't my raw files open?

Camera Raw plug-in and Adobe application compatibility

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Feb 09, 2018 Feb 09, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Le problème est que tout nouvel appareil sort avec un format raw entièrement raw et spécifique.

Les éditeurs de convertisseurs doivent décoder le format et produire une version nouvelle du convertisseur, peu après la sortie de l'appareil. Pour le D7500, la version Camera raw 10.1 est requise, mais PSE15 ne peut être mis à jour que pour la version 9.10. Donc PSE15 n'est pas compatible.

FAQ: Will Photoshop Elements work with my camera, or Why won't my raw files open?

Camera Raw plug-in and Adobe application compatibility

Donc, si vous ne voulez pas payer la mise à jour vers PSE2018, vous pouvez soit:

- utiliser le convertisseur fourni par Nikon

- télécharger et installer le DNGconverter, programme gratuit d'Adobe, voir lien dans la faq pour le téléchargement. Ce programme indépendant, pas un plugin, convertit par lots tous les fichiers raw d'un même dossier vers le format universel DNG que PSE15  et autres versions anciennes peuvent lire et éditer. C'est gratuit avec la qualité d'origine.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 10, 2018 Feb 10, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Merci Michel, je vais essayer ça. Sinon je vais me rabattre sur Capture NX, mais j'aime pas ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 10, 2018 Feb 10, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Super, je viens de charger DNGconverter et les fichiers convertis sont bien lus par PSE 15.

Encore merci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines