• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème de ratio 4:3 / 1080p [FR/EN]

New Here ,
Mar 08, 2018 Mar 08, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'utilise Premiere Pro pour monter du contenu de jeux-vidéos.

Sur CSGO, les joueurs de bon niveau jouent en format 4:3 étiré en 1920x1080.

J'ai donc une vidéo finale en 1920x1080.

Cependant, lors de l'importation mon projet est bien en 1080x1920 mais la vidéo importée se met dans un rapport 4:3 et une partie de la vidéo est coupée, étant à la base étirée en 1920x1080.

Quel est le moyen d'importer la vidéo sans impact ?

cordialement,

Mattéo GOUDIN

Hello,

I usually use Premiere Pro to edit some videos games videos.

On CSGO, good level players play in 4:3 ratio stretched in 1920x1080.

So, I have a final video in 1920x1080.

However, my project is in 1080x1920 but the imported video gets a 4:3 ratio and a part of video is cut.

How can I import my video without impact ?

cordially,

Mattéo GOUDIN

Views

1.7K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Enthusiast , Mar 13, 2018 Mar 13, 2018

Bon et bien écoutes, là je ne sais pas. Hors de Premiere la vidéo est en 16/9 et dans Premiere en 4/3 ( 1280x1024 ) et en plus une partie de l'image disparaît.

Le seul truc serait effectivement de passer par un encodeur gratuit pour ré-encoder la vidéo hors de Premiere pour voir si une fois le rendu ré-importé, il se comporte normalement. Si tu trouves la solution ou encore l'origine du problème, fais moi signe car je n'ai jamais vu çà depuis plus de 10 ans de Premiere Pro.

Votes

Translate

Translate
Enthusiast ,
Mar 09, 2018 Mar 09, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Salut Mathéo,

Les joueurs de bon niveau jouent en 4/3 étiré en 1920x1080 ?

Bon alors là déjà je ne comprends pas pk tant de circonvolutions alors que tous les écrans actuels sont en 16/9, mais enfin, je vais essayer de répondre concrètement à ton problème.

Déjà crée une séquence en 1920x1080 sans passer par la création automatique de séquence à partir de ta vidéo.

Une fois que tu es sur que ta séquence est bien en 1920x1080, tu poses ta vidéo sur ta timeline et tu regardes ce qu'il se passe.

Si jamais elle est encore déformée, dans ta fenêtre projet il faudra que tu modifies l'aspect ratio ( en anglais ). Tu fais un clic droit sur la vidéo dans ta fenêtre projet et tu fais Modifier / Interpréter le média ( j'ai la version en anglais donc pas sur au mot près mais tu devrais trouver tout seul). Ensuite tu testes les différents ratios en espérant que cela solutionnera ton problème.

Par contre, je ne pige tjrs pas ce mic mac de 4/3.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 09, 2018 Mar 09, 2018

Copy link to clipboard

Copied

ahah, et bien merci pour ces indications. Cependant après avoir fait ces manipulations, rien ne change et la séquence est bien référencée en 16:9 1920x1080.

http://prntscr.com/iowdgl Comme on le voit j'ai bien importé une vidéo dans le bon format en arrière, mais la vidéo reste en 4:3 et elle est coupée.

Lorsque je tente différents rapports, la dimension change bien, mais une partie de la vidéo reste coupée. De plus aucun rapport ne correspond exactement aux bonnes dimensions 16:9.

J'ai cependant pu remarquer que mon fichier d'origine est en 1920x1080, et une fois importé dans le projet en 1280x1024.

Pour répondre à ta question, les joueurs jouent en 4:3 étirée au format 16:9 afin que le jeu sois étiré et que le corps des joueurs adverse soit plus large et donc plus facile à viser.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Mar 13, 2018 Mar 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Powaa  a écrit

J'ai cependant pu remarquer que mon fichier d'origine est en 1920x1080, et une fois importé dans le projet en 1280x1024.

Merci pour les explications, ceci dit lors des compétitions, je doute qu'ils puissent faire cette petite manip de malinois...

Par contre je ne pige pas un truc....comment une vidéo en 1920x1080 se retrouve en 1280x1024 une fois dans Premiere ?

As tu le logiciel Media info sur ta machine ? Il permet de vérifier en détails les caractéristiques des fichiers vidéo et audio.

Passes en mode HTML pour voir les infos de manière plus simple ( dans la liste déroulante du menu " Vue" sélectionnes  HTML ).

Et peux tu faire une copie d'écran ?

Dans Premiere, peux tu faire un clic droit sur le fichier, puis modifier, puis interpréter le media et enfin me dire ce qu'il te met comme aspect ratio ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Mar 13, 2018 Mar 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Excuse moi, je viens de voir ton screenshot avec la vidéo coupée. Alors je pense qu'il s'agit d'un problème de capture de la vidéo.

Cela vient de l'enregistrement en direct de la partie. Voilà ce qui se passe quand on fait mumuse avec du 4/3 que l'on va étirer artificiellement et puis on va demander en final du 16/9. Te jure, on passe son temps à se compliquer la vie. Pour l'instant je n'ai pas de solutions mais il faut que les gars qui font la capture vérifient leur paramètres. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 13, 2018 Mar 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Donc à priori, il n'y a rien a faire et le fichier est "corrompu" ?

J'ai songé à essayer de le convertir en avi mais pour un fichier de 4Go, difficile de trouver un site.

Il faudrait que je filme mon écran et que je fasse tourner la vidéo, mais je pense que la qualité vidéo sera vraiment diminuée, c'est pour ça que j'attendais avant de le faire. Merci tout de même pour le temps que tu as pris pour tes réponses

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Mar 13, 2018 Mar 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Ce n'est pas que ton fichier soit corrompu, c'est que ceux qui t'ont donné cette vidéo on foiré la capture. Que se passe t'il quand tu lis la vidéo dans vlc par exemple ou un autre lecteur ? Vois tu toute la vidéo ?

Si tu vois toute la vidéo sans qu'elle ne soit coupée, il y a un soucis. Mais à priori elle devrait être coupée même dans VLC.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 13, 2018 Mar 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Je n'ai pas VLC, j'ouvre juste avec le lecture Windows, et en effet je n'ai aucun soucis de lecture, la vidéo est bien en 16:9 et s'affiche correctement. Je ne comprend vraiment pas.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Mar 13, 2018 Mar 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bon le problème c'est que je ne sais pas si tu fais tout bien, si tu connais assez Premiere Pro et si tu crée ta séquence correctement. Perso , je n'ai jamais vu une vidéo qui a une certaine dimension, se retrouver cropée dans Premiere Pro.

Comment crée tu la séquence qui va contenir ta vidéo? Quelles sont les infos concernant la vidéo dans Premiere Pro ? Attention aux mots que tu emplois également, un projet n'a pas de dimensions, c'est la séquence qui a des dimensions. Il faut que je sache quelle est la dimension de la vidéo indiquée hors de Premiere ( t'avais demandé si tu pouvais installer Media info ) . La dimension dans Premiere à partir de la fenêtre projet quand tu fais clic droit sur la vidéo ---- Modifier ----- Interpréter le média.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 13, 2018 Mar 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Pour créer la séquence, je glisse la vidéo depuis la fenêtre projet dedans. Après avoir essayé de d'abord glisser un fichier dans les bonnes dimensions, rien ne change.

Dans Premiere Pro, la vidéo est en MPEG 1280x1024 à 59,94 fps avec un rapport L/H en pixels de 1,0.

Hors de Premiere, la vidéo est en MP4 1920x1080  à 59,93 fps.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Mar 13, 2018 Mar 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bon et bien écoutes, là je ne sais pas. Hors de Premiere la vidéo est en 16/9 et dans Premiere en 4/3 ( 1280x1024 ) et en plus une partie de l'image disparaît.

Le seul truc serait effectivement de passer par un encodeur gratuit pour ré-encoder la vidéo hors de Premiere pour voir si une fois le rendu ré-importé, il se comporte normalement. Si tu trouves la solution ou encore l'origine du problème, fais moi signe car je n'ai jamais vu çà depuis plus de 10 ans de Premiere Pro.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 14, 2018 Mar 14, 2018

Copy link to clipboard

Copied

D'accord, et bien merci beaucoup en tout cas. Je vais essayer de trouver un encodeur acceptant les 4Go de ma vidéo et je reviens vers toi si ça marche, ou non.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Mar 14, 2018 Mar 14, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Ok cool, pas de problèmes.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines