• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Style de paragraphe - stule suivant

New Here ,
Jan 12, 2017 Jan 12, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai un problème de paragraphe qui ne se suivent pas automatiquement quand le texte est copié (déjà existant).

Exemple : pour la mise en page d'un intervieuw, j'ai créé un style de paragraphe question et un style de paragraphe réponse pour avoir ce résultat

Eyrolles : Quelles sont les grandes nouveautés de cette version 8 ?

Arzhur Caouissin : Pour réaliser des pages conformes, on n’hésitait pas alors à utiliser des outils connexes comme TopStyle Pro, finalement plus adaptés. Aujourd’hui, il n’y a pas de moyen plus simple pour réaliser des sites professionnels. Autre nouveauté intéressante : la gestion du XML. On sait que le format de document à venir repose sur cette norme, déjà adoptée comme standard auprès de la Commission européenne et dans la suite Office à paraître. Cette ouverture est considérable bien qu’un peu prématurée, car certains navigateurs sont encore peu compatibles avec le XML.

Eyrolles : Comment voyez-vous le futur des applications Macromedia depuis le rachat par Adobe ?

A.C. : On peut espérer une prise en main plus intuitive encore des produits Macromedia, et particulièrement de Flash. Et s’attendre à ce que les outils graphiques offrent, à l’inverse, un codage plus strict côté Adobe. Enfin, les prochaines versions de Flash et d’After Effects permettront d’importer une composition After dans Flash, sans calcul, et les modèles d’effets After devraient être disponibles au sein même de Flash...

Pour vérifier que mes styles ce suivent bien automatiquement, je crée un nouveau bloc texte dans lequel je tape un premier paragraphe auquel j'attribue le style "question" et lorsque je fait la touche entrée (nouveau paragraphe) le style se change bien.

---> le lien entre style de paragraphe et paragraphe suivant se fait donc bien.

Par contre impossible d'avoir cette automatisation avec un texte déjà existant. 

j'ai essayé de coller le texte de mon bloc test, j'ai essaye en attribuant le style question qu'au 1paragraphe... mais rien n'y fait.

Au final, je dois moi même attribuer le style a chaque paragraphe....

Une idée?

Views

803

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Jan 12, 2017 Jan 12, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Salut

Eh non, l'option "style suivant" ne peut s'automatiser lors de la copie d'un texte.

Néanmoins, il existe une astuce, consistant à créer un style d'objet (bloc de texte) que tu paramètres ainsi :

style.jpg

Dans tes styles de paragraphes, question suit réponse, et réponse suit question.

Il te suffit ensuite d'appliquer le style d'objet à ton bloc texte.

Par contre, tu l'auras deviné sûrement... c'est très restrictif.

Il faut que ton bloc texte contienne seulement Question/réponse/question/réponse, etc... Pas question d'avoir 2 paragraphes "réponse" qui se suivent par exemple.

C'est donc assez peu aisé à utiliser.

Par contre, si toutes tes questions commencent par "Eyrolles :", il est très facile de faire un rechercher/remplacer et d'appliquer ton style questions à toutes les phrases commençant par "Eyrolles :"

A+

Vinny

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Mentor ,
Jan 12, 2017 Jan 12, 2017

Copy link to clipboard

Copied

just another approach:

Find ^Eyerolles : (using GREP tab), apply ParaStyle 'Question', than read this thread to find out how to apply 'Answer' style.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 11, 2018 Jun 11, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Dans l'aide InDesign:

  • Sélectionnez LES paragraphes auxquels appliquer le style.

  • Dans le panneau Styles de paragraphe, cliquez sur le style parent avec le bouton droit de la souris (Windows) ou tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée (Mac OS), puis choisissez Appliquer [nom de style], puis Style suivant.

Si le texte contient des remplacements de mise en forme ou des styles de caractère, le menu contextuel vous permet de les supprimer.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Jun 11, 2018 Jun 11, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Oui cela fonctionne tout aussi bien, et c'est même une solution plus simple que celle donnée à l'époque, mais les mêmes restrictions s'appliquent :

eyrolles.jpg

Finalement, si toutes les questions commencent par Eyrolles (et consisitent en un paragraphe unique), un simple style Grep appliqué à un style unique pourrait être encore plus simple et rapide :

eyrolles2.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines