• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Geolocalisation devenue impossible sur Elements Organizer 14.1 ?

Explorer ,
Sep 17, 2018 Sep 17, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Après plusieurs années de fonctionnement satisfaisant de Elements Organizer 14.1, les fonctions de géolocalisations des photos sont devenues impossibles:

  • Absence d'affichage des cartes Google Map, lors de la sélection de l'onglet "Lieux" et impossibilité d'ajouter une géolocalisation de photo(s),
  • Impossibilité d'ajouter une géolocalisation de photo(s) lors de la sélection de l'onglet "Média",

J'ai tenté sans succès de résoudre ce problème par réinstallation de Photoshop Elements 14 puis 14.1.

L'ordinateur utilisé accède pourtant sans difficulté, via plusieurs navigateurs, à Google Map et ma connexion à Internet est très rapide (fibre optique).

D'avance merci pour vos suggestions de résolution de problème d'impossibilité de géolocalisation de photo(s).

Bien cordialement,

Daniel-T

Daniel-T

Views

765

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Sep 17, 2018 Sep 17, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Hi Daniel,

Sorry about the inconvenience. However, Maps work fine in Elements 15.0 and higher versions.

Here is the reference: Map does not load in Elements Organizer 11, 12, 13, and 14

Regards,

Nidhi

https://helpx.adobe.com/elements-organizer/kb/maps-not-loading.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 17, 2018 Sep 17, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Hi Nidhi,

Thanks for your immediate answer. This issue has only appeared a few

weeks/month ago: before then it worked nicely.

Do you suggest any method for solving this recent problem ?

Regards,

Daniel-T

Le 17/09/2018 à 10:49, nidhis0202 a écrit :

>

Geolocalisation devenue impossible sur Elements Organizer 14.1 ?

created by nidhis0202 <https://forums.adobe.com/people/nidhis0202> in

/Photoshop Elements/ - View the full discussion

<https://forums.adobe.com/message/10624039#10624039>

Daniel-T

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 17, 2018 Sep 17, 2018

Copy link to clipboard

Copied

version en français:

La carte ne se charge pas dans Elements Organizer 11, 12, 13 et 14

Comprendre que Google a de nouveau supprimé les anciennes procédures d'accès à ses cartes. Seules les versions récentes des logiciels basées sur de nouvelles procédures fonctionnent avec les cartes.

L'an passé, ça déjà été le cas, mais Google les a réactivées temporairement jusqu'à l'arrivée de PSE15.

Ne pas se faire d'illusion : Adobe ne supporte que la version courante de PSE et ne sort jamais de nouvelles mises à jour des anciennes.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 17, 2018 Sep 17, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Merci Michel B pour ces utiles commentaires.

Utilisant vos suggestions à une question identique formulée en allemand par markuss20486394 je viens de m'inscrire au Forum de la Communauté des utilisateurs de Adobe Photoshop Elements afin d'y voter en faveur de mises à jour par Adobe en fonction des modifications d'API de Google Maps: https://forums.adobe.com/external-link.jspa?url=https%3A%2F%2Ffeedback.photoshop.com%2Fphotoshop_fam...

Je suggère à tous les utilisateurs de PSE de faire de même: la géolocalisaation des photos est une fonction importante de Elements Organizer 14.

Daniel-T

Daniel-T

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 12, 2018 Oct 12, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

En tenant compte des nombreux billets de ce forum relatif à la disparition de l'accès aux cartes depuis Elements Organizer et l'impossibilité de géolocalisation des photos, et en suivant la politique commerciale d'Adobe, je viens d'acheter et installer la version 2019 (version 17) d'Elements, comprenant Photoshop Elements 2019 et Premiere Elements 2019.

La bonne nouvelle, c'est que l'accès aux cartes et aux géolocalisation des photos est revenue sur ma machine sous Windows 7: ces 2 opérations apparaissent plus rapides qu'avant leur arrêt lors de l'été 2018.

La moins bonne nouvelle est l'augmentation significative du prix du même produit Element depuis la version 14 (90 € le 30 novembre 2015) vers la version 2019 (17), soit 123,60 € actuellement. J'aurais aimé que ma retraite ait augmenté dans les mêmes proportions pendant ces 3 ans !

J'espère donc que la version Elements 2019 sera maintenue correctement par Adobe, afin qu'elle fonctionne totalement pendant de nombreuses années.

Bien cordialement,

Daniel-T

Daniel-T

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 12, 2018 Oct 12, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Vous comparez le prix de Photoshop Elements seul en 2015 et le prix du combo Photoshop Elements avec Premiere Elements (video editeur) en 2018.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 12, 2018 Oct 12, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Désolé Michel-B, ceci n'est pas correct.

Voici la copie du courriel reçu le 30 novembre 2015:

Bonjour Daniel $$$$$,     

Merci pour votre commande effectuée depuis la boutique Adobe Store. Voici les détails de votre commande :     

Adobe ID :           $$$$$$$

Numéro de commande :     AD002399353FR

Date de commande :     30 novembre 2015

Produits commandés :    Adobe Photoshop Elements 14 & Adobe Premiere Elements 14 (Windows, Français)

Quantité           1          

Montant total des achats : 90,00 €

L'augmentation de 90 à 123,60 € TTC en 3 ans est donc bien réelle. Elle est même supérieure, car j'avais une version Elements 14 complète alors que j'ai acheté une version 2019 de mise à niveau, la version complète étant vendue à 150 €.

Cordialement,

Daniel-T

Daniel-T

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 12, 2018 Oct 12, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Je n'utilise pas Premiere Elements.

Je vais donc vérifier. Pour moi, Photoshop Elements seul est à 99 € sans changement depuis plusieurs années (moins 20% pour les versions de mise à jour). Comme les autres distributeurs, Adobe fait des promotions à 40% dans certaines périodes.

Vous parlez bien d' "Adobe Store" et non des Stores d'Apple ou Microsoft?

Edit:

J'ai payé € 81.60 pour la version upgrade d'Elements le 10 octobre 2016

également € 81,60 en septembre 2015

Même somme ce mois-ci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 12, 2018 Oct 12, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Je ne me souviens plus si, en 2015, j'ai bénéficié ou non d'une remise exceptionnelle pour les 2 logiciels d'Elements 14. Je n'ai conservé que la facture et le message contenant les codes d'activation. Ce dont je suis certain et c'est indiqué dans mon message précédent, c'est que j'ai fait, en 2015 et hier, mon achat dans la boutique Adobe Store.

Daniel-T

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines