• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Problème avec lightroom

Community Beginner ,
Jun 01, 2018 Jun 01, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

lightroom ne fait que planter.

Cela fait plusieurs années que j'utilise LR et je n'ai jamais eu de soucis jusque à présent.

Tout a commencé lorsque je me suis acheté un nouveaux disque dure externe. J'y ai recopié toutes mes photos. J ai réinitialisé Lr. Puis j'ai créer le catalogue sur le nouveaux disque dure. Ensuite j'ai importé mes photos. Depuis plus rien ne fonctionne.

Views

656

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Advocate , Jun 01, 2018 Jun 01, 2018

Hi markof,

There was no need to create an new catalog and reimport your photos - you lose all your work that way. Go back to your old catalog (File>Open Recent). If you moved your photos to the external drive, then in the Folders panel right-click on the highest level folder with a question mark, choose Find Missing Folder, and navigate to where that folder is on the new drive. If you COPIED the photos then you won't have question marks. Instead right click on the highest level folder that you ha

...

Votes

Translate

Translate
Advocate ,
Jun 01, 2018 Jun 01, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Hi markof,

There was no need to create an new catalog and reimport your photos - you lose all your work that way. Go back to your old catalog (File>Open Recent). If you moved your photos to the external drive, then in the Folders panel right-click on the highest level folder with a question mark, choose Find Missing Folder, and navigate to where that folder is on the new drive. If you COPIED the photos then you won't have question marks. Instead right click on the highest level folder that you have copied to the new drive, choose Update Folder Location, navigate to the folder on the new drive and select it. This just tells LR to look to the new drive for your photos.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Jun 02, 2018 Jun 02, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

"rien ne fonctionne" n'explique pas beaucoup, pouvez-vous nos donner quelques details en plus?

Le commentaire de Laura Shoe étant déjà une solution pour récupérer votre travail, pourriez vous essayer de créer la catalogue non sur le disque dur externe mais sur celui interne?

Comme vous dites que le problème existe depuis que vous avez acheté le nouveau HDD, avez-vous essayé avec un autre? Finalement, le problème ne semble pas une faute à Lightroom...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 03, 2018 Jun 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Par lightroom plante tout le temps:

parfois impossible d ouvrir le catalogue, parfois veulliez fermer l autre Lr ouvert, parfois le message la memoire cache est occupée, le plus souvent Lr ne répond pas.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Jun 04, 2018 Jun 04, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

tous ces problèmes semblent liés à une erreur d'accès au Catalogue .lrcat:

  • impossible de l'ouvrir: Lightroom ne voit pas le fichier .lrcat ou il n'arrive pas à l'ouvrir. Cela signifie que le système d'exploitation, lui même, n'arriva pas à ouvrir en écriture le fichier.
  • Fermer l'autre Lightroom ouvert: le fichier qui termine en .lock est toujours dans le répertoire, cela signifie que Lightroom n'a pas pu l'effacer lors de la dernière fermeture.
  • Mémoire cache: s'il s'agit de la cache des aperçus ou aperçus dynamique, c'est toujours un problème d'accès au disque dur, car ils sont des répertoires créés à côté du fichier .lrcat.

S'il vous plait, essayez ce que vous a dit Laura, sinon copiez votre entier catalogue (le repertoire sur le disque dur externe qui contient le fichier .lrcat) sur votre disque dur interne et réessayez.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 04, 2018 Jun 04, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Merci! Ça fonctionne.

Salutations

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 02, 2018 Oct 02, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Lightroom plante encore....

J ai mon catalogue sur un disque dure externe. Afin de pouvoir l utiliser avec divers pc.

"catalogue corrompu".

Comment faire pour avoir son catalogue sur un disque dure extrene et ne plus être confronté à ces plantage récurrent?

Merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines