15 Replies Latest reply: Mar 11, 2012 1:52 PM by zira9915 RSS

Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe

zira9915 Community Member

Bonsoir,

j'ai depuis au moins 6 @ 8 mois un problème avec Adobes Reader toutes les versions 7, 9.1, 10.

Lors de l'installation d'adobe, il  modifie les icônes des logiciels dans la barre des tâches et le menu démarrer pour l'icone de Adobe

J'ai téléchargé un logiciel gratuit qui gère aussi les formats PDF mais n'a pas la fonction pour se substituer à Adobe.

J'ai des problèmes avec mon fournisseurs internet qui m'envoie mon compte car sa facture n'est pas lisible si ce n'est pas Adobe reader.

J'ai tenté d'utiliser un logiciel d'un appareil photos Olympus et encore impossible de charger les photos contenue dans l'appareil.

Je commence à me demander ce qu'il faut faire pour trouver la solution?

Merci pour l'aide

• 1. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe
          PECourtejoie ACP

Bonjour!

toutes les icones de tous les programmes sont celle de Adobe reader?

Il est normal que Adobe Reader convertisse les icones des PDF avec son icone, pas celles d'autres programmes ou documents.

Plutot que de lancer l'autre programme, télécharger la facture, et la lire en utilisant Adobe Reader.

Je recommenderais de poser une question différente pour l'appareil photo, Adobe reader ne sert à rien dans ce cas. Quel programme Adobe utilisez-vous pour retoucher/traiter/classer/importer vos Photos?

• 2. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe

Bonjour, PEcourtejoie,

Pour commencer, toutes les icônes situées dans la barre des täches et dans le menu démarrer sont convertie en celle de Adobe.

Ce n'est pas normal que Abode 7,9,10 toutes icônes soient converties, hors ce sont des icônes de logiciels n'ayant pas de relations avec Adobe.

J'ai tenté de supprimer et réinstaller le logiciel founis avec la camérea et l'installation requière l'utilisation de adobe 7 et ce avant les mises à jours, mais supprises, aussitôt installées toute les icônes portent le sigle de Adobe.

Mon fournisseur internet demande d'avoir la version comprimée d'adobe 9, ou 10 et en utilisant Foxit Reader j'arrive a me débrouller pour imprimer sa facture.

Pour ce qui concerne le traitement de mes photos, le classement, je n'utilise pas adobe, car il faut acheter la version complète, hors celle que l'on utilise pour certain l'ogiciel sont des versions abrégée

J'espère que es explications sont suffisante, sinon me le faire savoir.

Cordialement

• 3. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe
              PECourtejoie ACP

Bonjour! Il y a un problème au niveau de Windows...

Il y a différentes solutions, si vous parlez Anglais: http://kb2.adobe.com/cps/860/cpsid_86069.html

Traduction Google: http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&e otf=1&u=http%3A%2F%2Fkb2.adobe.com%2Fcps%2F860%2Fcpsid_86069.html&act=url Sinon, je peux vous traduire le pas à pas.

Adobe reader n'est généralement nécéssaire que pour lire le mode d'emploi de l'appareil.

• 4. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe

Merci Monsieur PECourtejoie,

j'apprécie énormément votre réponse, car certain me disait que je n'était pas correct et donc a moi de m'arranger.

J'ai fait imprimer les 2 versions, Anglaise et Française.

Je n'aime pas jouer dans la base de régistre et avant de me lancer,je vais demander a u amis qui ma donnéqui m'a donné l'adresse pour télécharger un logiciel permettant au correspondant d'entrer  dans un  ordinateur.

Je vous donne le lien qui estl le suivant: TeamViewer_setup_fr

J'ai relevé plusieurs erreurs depuis un certain temps et cela probablement causé par Windows7, mais je n'ai aucun souvenir d'un problème en particulier.

Je vais m'informer auprès de mon vendeur, sinon je communique de nouveau avec vous pour s'entendre sur les heures qui pourraient être acceptable pour nous deux

Merci encore pour les indications et surtout pour le temps que vous avez pris pour chercher l'erreur

Cordialement

R Van De Velde

• 5. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe
                  PECourtejoie ACP

Bonjour!

Il y a d'autres solutions qui ne passent pas par la base de registre, et ici, il suffit d'accoler le fichier .REG lié.

• 6. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe

Merci pour l'info, mais quel fichier .REG lié? est-ce un des fichiers avant dans le début, mes excuses, je suis parfois lent a comprendre

Bonne nuit et si vous voulez on se reparle demain

Cordialement

Bonjour!

Il y a d'autres solutions qui ne passent pas par la base de registre, et ici, il suffit d'accoler le fichier .REG lié.

• 7. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe
                      PECourtejoie ACP

Je me suis p-ê mal exprimé:

Celui de la solution un, en hyperlien sur vista ou 7 dans la page d'aide que j'ai indiqué.

Il ne faut pas faire de recherche dans la base, ou supprimer des éléments, ou créer des "DWORD", ici ce n'est rien de plus compliqué qu'un clic droit...

• 8. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe

Bonsoir PEcourtejoie, malgré toute ma bonne volonté, vous dite un hyperlien sur vista ou W7?

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par hyperlien, si c'est un lien internet me le donner svp car j'ai essayé de toute les façons mais je n'arrive pas à trouver ce que vous mentionnez ?

Merci pour votre aide

Cordialement

• 9. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe
                          PECourtejoie ACP

Oui, dans ma deuxième réponse, j'ai donné un Hyperlien (un lien internet) vers un fichier d'aide: http://kb2.adobe.com/cps/860/cpsid_86069.html

Au sein de celui-ci se trouvent, dans la solution 1, deux hyperliens (liens internet), qui pointent respectivement vers des fichiers pour vista: Win Vista et 7: Win 7

Ceux-ci sont des fichiers .ZIP qui contiennent des fichiers .REG.

Il convient de télécharger le fichier qui correspond à ce que vous utilisez.

Il faut donc décompresser le fichier .ZIP (double-cliquer suffit sur vista et 7) qui correspond au Système d'Exploitation utilisé, afin d'accéder au fichiers .REG qu'il contient.

À ce moment, on peut effectuer un clic droit sur ce fichier REG et sélectionner Merge (en Anglais) ou Fusionner (en Français), afin que le fichier REG remplace automatiquement la portion de la base de registre défectueuse.

Il ne faut donc pas naviguer dans le registre, ni créer de clé soi-même, c'est tout simple et sans danger.

J'espère que mes explications le sont aussi, car je ne vois pas comment expliciter plus encore la marche à suivre...

• 10. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe

Bonjour Pecourtejoie,

Les explications sont claires et j'ai éffectivement le fichier 86069 sur mon bureau, et j'ai tenté de suivre les instructions de la solution 1, mais j'ai un message d'erreur qui est le suivant:

Impossible d'importer C\User\Utilisateur\Appdata\Local\Temp\RarSDIa0.078\Win7Fix.reg:

toutes les données n'ont pas été inscrite correctement dans le Registre. Certaines clés sont

ouvertes par le système ou par d'autres processus.

Dans un autre forum j'utilise un petit logiciel pour copier les messages, mais je ne sais pas si cela fonctionne dans celui-ci?

Je me suis posé la question hier à savoir si il fallait que adobe soit installé avec le problème pour pouvoir le corriger?

Sinon j'ai vérifié et aucun fichier ouvert au moment de ma tentative et je ne comprend pas la mention que certaines clès sont ouvertes?

Je vais avec les nouvelles explications refaire une nouvelle tentative pour vois si j'ai bien compris, car vos explications sont claires et bien faites.

Je vous redonne des nouvelles un peut plus tard

Cordialement

• 11. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe

Bonjour PECourtejoie,

nouveau message suite a mon dernier, j'ai suivi les instriuctions dela solution 1 une nouvelle fois et tout de suite eu un message d'erreur d'adobe différent de celui de hier. J'ai continué mes tests car dans mes documents, il y avait un fichier PDF avec l'icône de adobe ''rouge sur fond blanc''. J'ai donc été dans la liste de mes téléchargements (Win7) et il y avait un dossiers ''Adobe reader X''.

J'ai donc cliqué sur ce dernier et le logiciel s'est chargé automatiquement et le problème semble résolus.

Une autre question, comme j'ai un logiciel gratuit Foxit Reader qui est très convivial, est-ce que je doit le désinstaller pour ne pas créer de problème ou est-ce que je peut le garder.

Vous êtes le dernier que je consulte te le premier qui est excellent et soyez assuré que je garde vos coordonnées.

Merci pour votre collaboration

Cordialement 

• 12. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe
                                PECourtejoie ACP

Bonjour! Il se peut que Adobe reader ait été ouvert lors du premier essai... Mais l'important est que cela ait fonctionné.

Vous pouvez conserver foxi reader, mais devrez choisir le bon programme: cleui qui s'ouvre plus vite, ou celui qui offre la meilleure compatibilité, notamment avec les factures sus-mentionnées.

Bon week=end!

• 13. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe

Bonjour,

j'ai une dernière question, j'ai déjà une demande de MAJ d'Adobe, mais ma question est la suivante, est-ce que je l'installe avec un risque d'un possible retour a l'erreur, ou ce n'est qu'une MAJ de sécurité?

J'ai fait un test de rapidité et les deux semble avoir la même rapidité, sauf que la facture de mon fournisseur avec laquelle  j'avait de problemes s'est oiuverte avec Adobe sans problèmes!

Je me suis permis de publier cette aide de votre part

Cordialement

• 14. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe
                                    PECourtejoie ACP

Il y a de nombreuses mises à jour pour Adobe Reader... Je ne suis pas un employé d'Adobe, mais un utilisateur comme vous... La seule façon de savoir si vous rencontrerez le problème est de faire la mise à jour... La réparation n'est pas si difficile que cela, non?

Bonne journée!

• 15. Re: Impossible d'installer Adobe Icônes Change pour celle de Adobe

Bonsoir PECourtevoie

merci et rien de tel que de faire l'Éssai et je n'ai jamais pensé que vous étiez un employé, loin de la.

Je crois que les internautes sont en majeure partie des bénévoles et c'est de transmettre le savoir et la bonne volonté qui primme.

J'ai toujours pensé qu'il faut poser la question et le pire que l'ont peut avoir est non.

Il est dommage de constater qu'une entreprise comme Adobe est si ignorante de communiquer en Français, comme le présent forum.

Merci et je me lance dans l'aventure

Cordialement