3 Replies Latest reply: Mar 20, 2012 5:05 PM by PECourtejoie RSS

Photoshop éléments 8

dser0502

Depuis peu, impossible de numériser mes photos scannées.

Quand je fais "Obtenir une photo à partir d'un scanner", il me répond : "impossible de lancer le logiciel de ce périphérique. Le périphérique n'est pas connecté ou occupé" (ce qui, bien sur, n'est pas le cas !)

Toutes les autres fonctionnalités de PSE fonctionnent normalement

Que faire ? Merci par avance de votre aide

• 1. Re: Photoshop éléments 8
          PECourtejoie ACP

Bonjour! sur quelle plateforme? Mac? PC? le scanner a-t'il fonctionné avec PSE par le passé? les pilotes sont-ils à jour? PSE aussi? Le scanner fonctionne-t'il de manière indépendante?

• 2. Re: Photoshop éléments 8
            dser0502 Community Member

Bonsoir

Merci de votre réponse

Je suis sur PC (windows 7) avec PSE 8

J’ai déinstallé/réinstallé PSE hier sans que cela change quoi que ce soit

Je me préparais à faire de même avec mon scanner epson, après avoir modifié le pilote, bien que celui ci fonctionnait tout à fait bien pour les autres opérations

Mais j’ai d’abord “trituré” photoshop bien que certains termes ou fonctions me paraissent aussi compréhensibles que le chinois !

A force, Je ne sais plus ce que j’ai pu toucher qui a pu régler le problème ... mais ça remarche (avec des modifications cependant par rapport à la façon d’enregistrer la photo après numérisation (?)

Vous avez compris que je ne suis pas un technicien !...

Je ne cherche pas trop à comprendre, le principal pour moi est que cela remarche

En tout cas, merci encore de votre intervention; c’est très sympa de votre part

Bonne soirée. SD

• 3. Re: Photoshop éléments 8
              PECourtejoie ACP

Peut-être un réglage du Scanner? On peut parfois scanner avec TWAIN ou en WIA, peut-être est-ce cela?