19 Replies Latest reply: May 26, 2012 1:37 PM by Kyelxy RSS

Problème Indesign

Kyelxy Community Member

Bonjour à tous,

Voila depuis quelques jours j'ai un problème avec mon Indesign, je m'explique

Donc voila j'utilisais la suite Adobe CS4 depuis un moment et j'ai donc effectué une analyse antivirus. Malhreusement après celle ci mon Indesign est devenue un peu (beaucoup fou)

Il est devenu en anglais et je ne peux plus utiliser mes touches (que ce sois supp ou autre mais le texte fonctionne) et la barre des outiles n'est plus visible même si je remet la fenêtre d'outil par défaut. Après plusieurs tentative de désinstallation et de réinstallation cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé d'installer CS5 (version d'essaie) et j'ai toujours le même problème.

(Il faut savoir que tout les autre logiciels adobe eux fonctionnent...)

Dans l'espoir d'avoir une réponse je vous remerci beaucoup

• 1. Re: Problème Indesign
          PECourtejoie ACP

Bonjour!

As-tu essayé de reinitialiser tes préférences? CTRL+ALT+MAJ juste après le démarrage.

Plus d'infos (en Anglais: http://forums.adobe.com/thread/526990 )

• 2. Re: Problème Indesign
            Kyelxy Community Member

Merci pour cette réponse PEC mais malhreusement il ne se produit rien quand j'appuie sur ces touches

• 3. Re: Problème Indesign
              PECourtejoie ACP

Il faut le faire immédiatement après avoir cliqué sur l'icone pour démarrer InDesign. sinon, effectuer la procédure décrite dans le lien.

• 4. Re: Problème Indesign
                Kyelxy Community Member

Bonsoir PECourtejoie

J'appuis cash sur Maj (la touche avec le cadenas) + Ctrl et Alt dés que je clique sur indesign et il ne se passe rien.

J'ai vu qu'il y avait une autre méthode mais mon anglais est assez mauvais pouvez vous m'aider?

Merci

• 5. Re: Problème Indesign
                  PECourtejoie ACP

Bonsoir, ce n'est pas sur verrouillage majuscule, mais simplement sur la touche shift, la flèche vers le haut sous cette touche.

Sinon, localiser le dossier suivant:

Windows XP: C:\Documents and Settings\<NOM D'UTILISATEUR>\Application Data\Adobe\InDesign\<Version #>\<langue>\ 

Windows Vista or Windows 7: C:\Users\<NOM D'UTILISATEUR>\AppData\Roaming\Adobe\InDesign\<Version #>\<Language>\

et supprimer le contenu de ce dossier (attention, les documents types non sauvegardés seront perdus.)

• 6. Re: Problème Indesign
                    Kyelxy Community Member

A oui autant pour moi :/

Malgré avoir fait cette manipulation et que le logiciel me demande de remettre les parametres a zero cela ne fonctionne toujours pas.

Après j'ai supprimé le dossier mais cela ne fonctionne toujours pas

Après j'ai resupprimé le dossier j'ai désinstaller le logiciel et réinstallé et cela ne fonctionne toujours pas.

• 7. Re: Problème Indesign
                      PECourtejoie ACP

Et en supprimant le contenu du dossier anglais?

• 8. Re: Problème Indesign
                        Kyelxy Community Member

j'ai tout supprimé dans le fichoer indesign (version 6 et version 7) dans le dossier

C:\Users\<NOM D'UTILISATEUR>\AppData\Roaming\Adobe\InDesign\<Version #>\<Language>\

• 9. Re: Problème Indesign
                          JR_Boulay Community Member

Bonjour,

il faudrait d'abord essayer d'utiliser InDesign dans une autre session utilisateur de l'ordinateur.

Si le problème persiste avec une autre session, il faut désinstaller-réinstaller tout le logiciel.

S'il n'y a pas de problème avec une autre session, cela vient des Préférences (ou d'un autre fichier) de la session utilisateur.

• 10. Re: Problème Indesign
                            Kyelxy Community Member

Okay je vais créer une nouvelle session et je vous tiens au courant. Merci JR

• 11. Re: Problème Indesign
                              Kyelxy Community Member

Malreusement cette méthode ne fonctionne toujours pas

• 12. Re: Problème Indesign
                                PECourtejoie ACP

Alors il faut désinstaller-réinstaller. Il y a aussi un script de nettoyage: http://www.adobe.com/support/contact/cscleanertool.html à utiliser entre deinstall et reinstall

• 13. Re: Problème Indesign
                                  Kyelxy Community Member

J'ai donc désinstallé la suite adobe, j'ai lancé le cleaner et supprimé toute les fichiers restant que ce sois du CS3 4 ou 5, j'ai rebooté mon pc et après je l'ai relancé et ainsi installé CS 5 indesign mais malhreusement le prbolème perciste :/

• 14. Re: Problème Indesign
                                    Dominique Choisel Community Member

j'ai le meme probleme

pas besoin d'en rajouter

ce problème est répandu .

utilise -tu une version windows 64bits?

• 15. Re: Problème Indesign
                                      Kyelxy Community Member

Bonjour Dominique,

Une version 64bits? je pensais que seul photoshop avait une version 64 bits (et j'utilise une version 64 bits pour photoshop)

• 16. Re: Problème Indesign

il sagirait d'une install sur 64 bit car en effet mon pc est aussi en 64b

coincidence ?

• 17. Re: Problème Indesign
                                          Kyelxy Community Member

Aucune idée j'ai fais l'installation de base et puis c'est depuis que j'ai fais un analyse anti virus que c'est comme cela :/ et sa fait un certain moment que je ne peux plus utiliser indesign

• 18. Re: Problème Indesign

j'ai du recréer les clefs mais ça marche!

Switching InDesign's UI Language (in Windows)

In a recent post, David Blatner (InDesignSecrets) offered us a free Mac OS application for InDesign to be displayed in various languages. Amazing tool for experiencing the user interface as translated for other countries. Fortunately Windows users can switch the UI too, by means of the Windows Registry.

The Windows Registry contains an Adobe/InDesign/<version>/User Interface Locale Setting DWORD value which encodes the current application language.

• Under Windows XP systems the complete path of that magic key (ID CS4) is:HKLM/SOFTWARE/Adobe/InDesign/6.0/User Interface Locale Setting

• Under Vista 64-bit [and Windows 7] you'll find the key at:HKLM/SOFTWARE/Wow6432node/Adobe/InDesign/6.0/User Interface Locale Setting (according to Igor Freiberger).

The screen capture below shows how the Registry Editor (Run › regedit) displays the UI locale value from a French Windows XP system:

InDesign User Interface Locale Setting viewed from a French Windows Registry (XP).

Note that the locale code is 4, corresponding to the French UI. Now suppose I want to see what InDesign looks like in Italian. There's nothing to it! From the Registry Editor, let's double-click on the User Interface Locale Setting field and change the value to b (hexadecimal) or 11 (decimal). Here is the display when I relaunch InDesign:

InDesign's Italian UI.

It's a good idea to backup the settings from the Registry Editor before playing with other values:

1) Right-click on the key (6.0) on the left panel

2) Select Export

3) Type a file name (e.g. myIndesignLocale)

4) In the Export Range zone, make sure that Selected branch is checked, then save.

Now, if you want to revert to the initial locale setting, you just need to double-click myIndesignLocale.reg. It's also possible and easy to edit as plain text areg file for each specific locale. The only data you need to put in the Registration File will look like this:

Windows Registry Editor Version 5.00   [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe\InDesign\6.0] "User Interface Locale Setting"=dword:0000000b  

The last line contains the hexadecimal 8-digit code of the locale: 0000000b in our example (Italian UI).

Actually I didn't find any documentation about this encoding. I share with you the result of my investigation:

en_US0100000001English (US)
                                            en_GB0200000002English (UK)
                                            de_DE0300000003German
                                            fr_FR0400000004French
                                            ja_JP0500000005Japanese
                                            es_ES0600000006Spanish
                                            pt_BR0700000007Portuguese (Brazil)
                                            sv_SE0800000008Swedish
                                            da_DK0900000009Danish
                                            nl_NL100000000aDutch (Netherlands)
                                            it_IT110000000bItalian
                                            nb_NO120000000cNorwegian Bokmål
                                            fi_FI130000000dFinnish
                                            el_GR140000000eModern Greek
                                            cs_CZ150000000fCzech
                                            pl_PL1600000010Polish
                                            hu_HU1800000012Hungarian
                                            ru_RU1900000013Russian
                                            tr_TR2200000016Turkish
                                            ro_RO2300000017Romanian
                                            uk_UA300000001eUkrainian
                                            he_IL310000001fHebrew (Israel)
                                            ar_AE3200000020Arabic (UAE)
                                            zh_CN3300000021Chinese (China)
                                            zh_TW3400000022Chinese (Taiwan)
                                            ko_KR3500000023Korean

(Any undefined value will turn the InDesign UI locale to en_US.)

• 19. Re: Problème Indesign
                                              Kyelxy Community Member

Malhreusement pour moi il n'y a pas le fichier indesign dans ke regedit

http://img710.imageshack.us/img710/5381/sanstitre1zwb.jpg