3 Replies Latest reply: Jul 13, 2012 12:51 AM by stoic13 RSS

Une erreur est survenue lors de la copie dans le Presse-papiers

mholtzer

Bonjour,

Depuis au moins la version 9 d'Adobe Reader, lors d'une copie d'un texte depuis un document PDF, j'obtiens le message d'erreur suivant à chaque fois :

Une erreur est survenue lors de la copie dans le Presse-papiers. Une erreur interne est survenue.

Malgré ce message d'erreur, la copie dans le Presse-papiers se fait correctement !

Et cela m'arrive, quelle que soit la méthode utilisée pour copier :

- clic droit sur la souris / Copier

- menu Edition / Copier

- Ctrl + C

Pour info, j'utilise toujours la dernière version d'Adobe Reader disponible (à ce jour, il s'agit de la version 10.1.2).

Y a-t-il un moyen d'éviter ce bug vieux de plusieurs années maintenant ?

Je n'exclus pas l'idée que le souci provienne d'une incompatibilité entre Adobe Reader et un autre composant (une DLL standard de Microsoft, par exemple).

Merci d'avance pour votre support !

• 1. Re: Une erreur est survenue lors de la copie dans le Presse-papiers
          mholtzer Community Member

La solution à mon problème : l'erreur a disparu en désinstallant quelques autres programmes, il devait donc y avoir un "conflit" entre l'un d'entre eux et Adobe Reader.

Je ne sais plus exacterment quels sont ces programmes, il y avait un peu de tout, donc malheureusement, je ne sais pas dire lequel précisément est le fautif !

Aussi,si vous rencontrez cette erreur, pensez à vérifier les autres applications qui pourraient interférer avec Adobe Reader.

Une autre piste m'a été donnée si vous utilisez Windows XP : vérifier que le service ClipSrv "Gestionnaire de l'album" (ClipBook en Anglais) est bien démarré.

• 2. Re: Une erreur est survenue lors de la copie dans le Presse-papiers
            PECourtejoie ACP

Merci d'avoir rapporté la solution possible!

• 3. Re: Une erreur est survenue lors de la copie dans le Presse-papiers
              stoic13

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai exactement le même message mais il y a un effet secondaire : le presse papier ne fonctionne plus normalement avec Office 2007 ou 2010. A savoir, il n'est plus capable que de copier/coller du texte ou des images et a perdu toutes les fonctions de type "collage spécial" comme coller des formules, des formats ou des valeurs.

Pour retrouver un fonctionnement nomal du presse papier il me faut réparer Office !

Cette anomalie n'est pas systématique avec tous les documents pdf et elle est apparue suite à l'installation d'un correctif sur le Reader 9 et elle est toujours là avec la version 10.3.1

Si vous avez une idée sur le pourquoi, merci...