8 Replies Latest reply: Aug 29, 2012 10:57 AM by Franck Payen RSS

Fitre fludité défaillant

renaudel Community Member

Bonjour

Lorsque j'applique mon premier coup de pinceau le filtre fluidité se ferme instantanément  et applique la modif.

Au bout de 3 ou 4 fois il fonctionne normalement.

Photoshop cs6

Processeur i7 950, 12go de ram carte video Ati Firepro v5800

Je recherche une solution

Merci

• 1. Re: Fitre fludité défaillant
          Franck Payen CommunityMVP

Bonjour.

Question principale : parlez-vous anglais ?

Si oui, je peux vous proposer d'aller lire les commentaires ici : http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/liquify_filter_in_cs6_does_not_work où il est question de bugs dans les drivers ATI et de versions à réinstaller (dérouler les premiers commentaires et les échanges avec Chris Cox)

Par ailleurs, comme ce bug ne plante pas l'application, il n'envoie pas de rapport de bug automatique, et est donc plus dur à traquer et à régler. Du coup, soit sur http://feedback.photoshop.com, soit sur https://www.adobe.com/cfusion/mmform/index.cfm?name=wishform n'hésitez pas à faire remonter l'information. Tous ces rapports sont lus et pris en compte, même si on ne leur apporte pas forcément une réponse humaine immédiate.

Enfin, pour revenir à votre problème de départ, celui-ci se reproduit-il quelle que soit la taille de l'image, ou seulement sur les plus lourdes ?

• 2. Re: Fitre fludité défaillant

Merci Franck pour votre réponse

Oui je maitrise l'Anglais, mais plutôt en lecture qu'en écriture, ce qui me demandera un peu de temps  pour envoyer un rapport de bug.

Le problème se pose quelque soit la taille de l'image.

J'ai un autre bug assez similaire: lorsque je tire un fichier Raw dans Photoshop à partir de l'explorateur Windows ou bridge ,le fichier utilise camera Raw une fraction de seconde et ouvre le fichier dans Photoshop sans que je puise le modifier. Par contre, si je choisis l'option ,dans Bridge, "ouvrir dans camera raw" ça marche normalement

• 3. Re: Fitre fludité défaillant

Renaudel, n'hésitez pas à leur envoyer le rapport à la fois en français et en traduction automatique (en le précisant, qu'ils ne s'effraient pas de votre syntaxe).

Pour l'autre question, en fait, Bridge et Photoshop disposent chacun d'un accès à Camera Raw (voir l'article que je viens de rédiger spécialement pour ça : http://fr32c.free.fr/Am/index.php?post/2012/08/07/Plusieurs-Camera-Raw ), ce qui explique que ça marche sur Bridge et pas sur Photoshop.

Peut-être qu'une réinstallation pourrait vous sortir de ce pétrin.

• 4. Re: Fitre fludité défaillant

En fait, j'ai fait une réinstallation complète il y a 2 jours.

Le phénomène ne se passe pas qu'avec bridge, cela se passe lorsque je fais un glissé déplacé à partir d'autres programmes.

Je me suis rendu compte que c'est pareil avec le filtre fluidité, lorsque j'utilise le pinceau principal l'erreur se produit, mais si j'utilise un autre outil (Ex:contraction ou dilatation) c'est ok; si je glisse l'outil = same problem.

Je travaille sur un disque SSD OCZ   Vertex 3, le disque de mémoire est un Velociraptor 10000 trs/m (j'en ai changé : sans consequence), y aurait il une cause à effet ?

• 5. Re: Fitre fludité défaillant

Quand vous dites "à partir d'autres programmes", cela sous entend hors softs Adobe ? La piste du disque est à prendre en compte en effet.

• 6. Re: Fitre fludité défaillant

Quelque soit le programme dans lequel les fichiers RAW s'affichent: explorateur Windows, Acdsee (entre autres), par contre s'il existe un raccourci clavier pour exporter le fichier,dans ces programmes, le RAW s'affiche correctement dans cameraRaw.

• 7. Re: Fitre fludité défaillant

Les problèmes se sont résolus : Photoshop ne supporte pas les CPU overclocked .

Merci pour votre aide

• 8. Re: Fitre fludité défaillant

Tiens, retour fort intéressant ! Merci de revenir vers nous avec cette information, il est vrai que ne pratiquant pas l'overclock, je n'aurai pas réfléchi dans cette direction.